Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
unsplash

Pom Pom Pom: le premier festival du cidre artisanal de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le 27 et 28 août prochain se déroulera, sur le très cool site du See U à Bruxelles, un festival entièrement dédié au cidre artisanal. On vous dit tout sur Pom Pom Pom !

Obtenu à partir de la fermentation du jus de pomme, le cidre est une boisson qui a le vent en poupe. Largement consommé pour accompagner des crêpes durant tout un temps, le cidre tend à se distancier de son image de boisson trop sucrée pour devenir une boisson que l’on déguste à l’instar d’un bon verre de vin.

Rendez-vous à Pom Pom Pom

Pour en savoir plus sur ce breuvage et en découvrir toutes les facettes, un évènement est à ne pas manquer. Le 27 et 28 août prochain aura lieu le premier festival du cidre artisanal de Bruxelles. Plus de 15 producteurs seront présents pour vous faire découvrir leurs différentes cuvées. Ils ont été sélectionnés selon quatre critères : processus de production artisanale, processus de production naturel, tendance à l’innovation et production raisonnée. Les participant.e.s recevront des « tokens » pour goûter les différents cidres. Pour les accompagner, un barbecue avec plusieurs chefs renommés de la capitale sera organisé.

Qui dit festival dit aussi musique ! Samedi, plusieurs DJ’s animeront la journée. Dimanche, trois concerts live auront lieu.

Last but not least : l’entrée au Pom Pom Pom est gratuite.

En pratique : See U, 8 rue Fritz Toussaintstraat, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires