Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Kafei

KAFEI: le spot où manger des fluffy pancakes à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Après une première adresse à deux pas de l’Avenue Louise, Kafei vient de débarquer dans le centre-ville, rue Antoine Dansaert. On y va notamment pour déguster leurs célébrissimes fluffy pancakes, tout droit venu du Japon.

Un fluffy pancakes, c’est quoi ? C’est un pancake asiatique plus aérien, plus moelleux, plus rebondi, plus épais que les traditionnels Américains. Pour déguster ces crêpes XXL, il existe une excellente adresse à Bruxelles : Kafei. La bonne nouvelle ? L’enseigne vient d’ouvrir un second coffee shop, dans le centre-ville.

Café asiatique

À la carte, on trouve évidemment des fluffy pancakes (6 au total) mais aussi des pâtisseries asiatiques, des tartines gourmandes, des açai bowl… Les pâtisseries sont réalisées par la boulangerie asiatique Kbakery qui propose notamment des Roll Cakes. Chaque préparation possède une petite touche made in Asia. Le granola est par exemple à base de riz soufflé, on retrouve du matcha ou du miso dans les cookies et des saucisses vietnamiennes ou encore des shiitakes et du pulled pork sur les toasts. Des options vegan et sans gluten sont également au menu. Le lieu est aussi connu pour la qualité de son café qui vient de chez Wide Awake. Côté déco, c’est minimaliste et épuré comme dans les établissements japonais.

Côté prix, comptez une dizaine d’euros pour les fluffy pancakes et une quinzaine d’euros pour les lunchs. Une formule brunch à 28 euros comprenant une boisson chaude, un jus de pomme, un fluffy pancake et un plat est également proposée.

En pratique : ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h et du samedi au dimanche de 10h à 17h. Kafei Louise : 147 Chaussée de Vleurgat, 1000 Bruxelles. Kafei Dansaert : 57 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires