Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Dany Gys (Reporters)

Un restaurant pop-up de burgers végans a ouvert à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

On a trouvé le restaurant végan le plus gourmand de l’été! L’enseigne Kitsune, spécialisée dans la cuisine végétale, a ouvert ses portes en plein centre de Bruxelles jusqu’au 7 août. Son burger réussit la prouesse de réconcilier les végétalien·ne·s et les amateurs·trices de côte à l’os!

Le secret du succès de Kitsune? Tout est fait maison! Du pain brioché aux sauces, et des falafels aux pickles en passant par le cheddar végétal. 

Lire aussi: Un nouveau bar à cookies géants a ouvert à Bruxelles

Une cuisine végétale pour tous

Guillaume, le chef, disposant plus de 15 ans d’expérience dans l’Horeca, a fait le choix de travailler des produits frais et bruts plutôt que des substituts de viande. Il crée des plats avec une identité forte et 100% végétaux. Kitsune propose la parfaite fusion entre le burger californien, avec son pain brioché et ses steak “smashés”, et les saveurs asiatiques. Les influences de Kitsune vont de la cuisine japonaise et à la street food coréenne. On y déguste du tofu frit, des falafels sur la plancha, des nuggets de pleurotes épicés ou encore des frites furikake assaisonnées d’une épice japonaise à base de sésame et d’algues.

Dany Gys (Reporters)

Une aventure née pendant le confinement

Né pendant le confinement, les recettes de Kitsune ont d’abord été testées sur les plateformes de livraison Uber eats, Deliveroo, Take Away et Proxideal, pendant presque un an. L’équipe a ensuite été sélectionnée pour intégrer l’incubateur Kokotte, projet soutenu par l’incubateur hub.Brussels et la région Bruxelles-capitale. Ce qui a permis à Kistune d’ouvrir son premier restaurant éphémère jusqu’au 7 août. L’ambition: disposer d’une adresse permanente à Bruxelles avant la fin de l’année!

Dany Gys (Reporters)

En pratique

Kitsune Incubateur Kokotte est situé rue des Bouchers 30 à 1000 Bruxelles. Le restaurant est ouvert jusqu’au 7 août 2022, du mercredi au jeudi, de 17h à 22h, et du vendredi au dimanche, de 12h-23h. Plus d’infos sur la page Instagram.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires