Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© The Huggy's Bar

The Huggy’s Bar lance « le meilleur pain à burger sans gluten du marché »

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avis à tou·te·s les intolérants au gluten qui rêvent de croquer dans un bon burger digne de ce nom: la chaîne belge The Huggy’s Bar s’est associée à la boulangerie L’Alternative pour créer une nouvelle recette de pain à burger sans gluten aussi savoureuse que la version originale.

S’allier au savoir-faire reconnu de la boulangerie liégeoise L’Alternative s’est imposé comme une évidence pour le Huggy’s Bar qui ne désirait pas faire les choses à moitié. « Au Huggy’s Bar, nous privilégions toujours la qualité nos produits par-dessus tout ! Même si nous proposions déjà une offre sans gluten depuis nos débuts, nous ne souhaitions pas nous reposer sur nos lauriers et avons cherché à innover et améliorer la qualité de nos pains sans gluten en faisant appel aux meilleurs » explique Virginie, la responsable R&D de The Huggy’s Bar. Les buns artisanaux nés de la collaboration entre les deux enseignes sont 100% sans gluten, sans lactose et bio.

L’Alternative

Un pain burger encore meilleur sans gluten

Selon le fondateur de la boulangerie artisanale, Pierre Hennen, passionné de pâtisseries depuis son plus jeune âge et lui-même cœliaque, un pain sans gluten peut être aussi bon qu’un pain avec, voir même meilleur. « Travailler en collaboration avec un restaurant, c’était un peu un rêve. Fournir « The Huggy’s Bar », c’est pour moi une occasion en or pour rendre la vie un peu plus douce aux gens qui, comme moi, souffrent d’intolérances alimentaires. Même si c’est beaucoup de travail pour une petite boulangerie artisanale comme la mienne, je suis heureux de ce partenariat qui a du sens pour moi ! » s’enthousiasme-t-il. La recette des pains sans gluten réalisée à base de farines de tapioca, riz et sorgho se marie à la perfection aves les célèbres Burgers du Huggy’s Bar, se réjouit le boulanger-pâtissier.

En pratique

Les nouveaux pains sans gluten sont déjà disponibles dans tous les restaurants Huggys Bar. Toutefois, même en prenant toutes les précautions nécessaires, les équipes de la chaine ne travaillent pas en vase clos et donc ne peuvent pas garantir l’absence de toutes contaminations croisées par d’autres produits travaillés en cuisine. Il est conseillé de prendre ses précautions, car le risque zéro n’existe pas. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires