Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© One

Romy, la petite fille de 8 ans, qu’on voudrait comme premier ministre

Barbara Wesoly
"Le Brexit et tous ces trucs de grands pas importants, on s'en fout!". Ce sont par ces mots aussi craquants que justes que Romy interpèlle les candidats à l'élection présidentielle française sur les problèmes de pauvreté infantile. Nous en tout cas, on voterait sans hésitation pour elle!

Romy est en colère. Romy en a marre des adultes qui préfèrent les jeux politiques aux questions essentielles. Comme celle des pays démunis où les enfants n'ont accès ni aux soins médicaux ni à la scolarité. Romy veut un plan, là, tout de suite. Et compte sur Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou encore François Fillon, pour lui apporter des réponses.

 

Cap ou pas cap?

Derrière cette petite blondinette de huit ans et sa vidéo interpellante, il y a l'association ONE, qui lutte contre la pauvreté mondiale. Et qui souhaite lancer un défi à ces candidats à l'éléction présidentielle française. Seront-ils cap de venir affirmer leur engagement et de dévoiler des mesures concrètes et tangibles à Romy et aux enfants qui grandissent dans la misère? L'ONG l'espère, puisqu'elle a soumis des propositions aux 12 participants au suffrage.

 

Agir là où ils ont mal

Comme le souligne ONE, actuellement 750 millions de d'êtres humains, dont une majorité en Afrique, vivent encore avec moins de 2 dollars par jour.

Un enfant né au Nigeria a 41 fois plus de risques de mourir avant son cinquième anniversaire qu’un enfant né en Norvège

Un constat alarmant, sur lequel il est pourtant possible d'influer de façon significative puisqu'en presque 30 ans, l'extrême pauvreté a été réduite de près de 60% dans les pays concernés.

Alors on espère qu'ils vont répondre à Romy. Sans langue de bois et sans démagogie. Et on la verrait bien lancer le défi à nos partis politiques lors des élections de 2019… #LaVéritéSortDeLaBoucheDesEnfants

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Eux aussi luttent pour plus d'égalité et d'humanité:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires