Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Allociné

Il est possible de dormir dans le beffroi de ““Bienvenue chez les Ch’tis””

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous rêvez de passer la nuit dans une chambre qui ressemble meuble pour meuble à celle du film culte “Bienvenue chez les Ch’tis” et ce, dans le beffroi iconique du film ? C’est désormais envisageable.

Près de quinze ans après la sortie du film, Bergues propose désormais de séjourner dans deux appartements situés au sein même du beffroi de la ville. La spécificité de celui qui répond au doux nom du “Ch’ti Appart”? Il est constitué d’une déco entièrement similaire à celle de “Bienvenue chez les Ch’tis”.

Lire aussi: 7 logements insolites pour un week-end entre amis en Ardenne

Bienvenue au “Ch’ti Appart”

« On s’est repassé le film en boucle en faisant des arrêts sur image pour s’imprégner des moindres détails. Ensuite nous avons chiné partout pour une déco similaire à celle du film » a expliqué le couple Debailleul qui l’a agencé au Parisien.

Les résultats seraient “bluffants” d’après une de nos consoeurs : “Dans la cuisine, le carrelage est le même que celui de la pièce où Line Renaud s’attable. Le vaisselier, l’étagère, la chaise et même la casserole sont identiques. C’est en Belgique qu’ils ont retrouvé le même papier peint pour l’une des deux chambres, tandis que les murs sont constellés de photos de la comédie” raconte la journaliste Hélène Hannon qui s’est rendue sur place. Un cadre qui ne pourra que plaire aux fans du film original.

« L’inauguration officielle avait lieu le vendredi 10 février, nous n’avons pas encore ouvert, mais notre carnet de réservations est déjà plein » raconte le propriétaire. Un succès qui prouve à nouveau l’impact colossal qu’à eu le film original sur ses spectateurs.

Envie de réserver ?

“Les prix de la location ne sont pas encore connus. La municipalité veut encore effectuer des derniers tests avant d’accueillir les premiers vacanciers. Mais les prix devraient tourner aux alentours de 179 € par nuit pour quatre personnes. Les appartements seront proposés sur Booking.com” révèle le site Capital. Il faudra donc faire preuve d’un Ch’ti peu de patience avant de profiter du gîte.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires