Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© A.g. @écorce - A.d. @trekkingvoyage pour Visit Ardenne

GLAMPING: 7 logements insolites dans l’Ardenne belge

Échappez à votre train-train quotidien en vous offrant une nuit en pleine nature. Cabanes dans les arbres, roulottes, bulles avec vue à 360°… Zoom sur 7 logements insolites dans l’Ardenne belge à tester de toute urgence.

Évadez-vous au coeur de l’Ardenne belge!

Écorce – chambre tout confort dans une cabane perchée

Cette cabane dans les arbres, nichée à 7 mètres de haut autour d’un chêne bicentenaire, vient d’ouvrir ses portes. Installée dans un écrin de verdure, la treehouse dispose d’une chambre, pièce de vie et d’une terrasse. En bonus ? Un bain dont la vue donne directement sur la forêt. À partir de 220 euros la nuit. Plus d’infos ici.

Le chant des étoiles – chambre avec vue sur les étoiles

Le chant des étoiles est une bulle avec vue à 180° installée sur les hauteurs de Spa. L’hébergement de glamping donne l’impression aux voyageurs d’être seul au monde. À partir de 245 euros la nuit avec le petit-déjeuner inclus. Plus d’infos ici.

Cœur de Roulotte – chambre au milieu de la forêt

Dans la vallée de la Chavanne, à Trou de Bra, Chantal et Salvatore ont installé leur roulotte pour deux personnes. Le logement est un petit nid douillet pour tous ceux qui ont envie de se déconnecter et de prendre un bon bol d’air frais. À partir de 237 euros pour deux nuits. Plus d’infos ici.

Les cabanes Nutchel – chambre cosy dans une cabane en bois

Installées dans la forêt de Martelange, les cabanes de Nutchel sont des Tiny House qui vous invitent à vous reconnecter avec la nature. Lampes à huile, bougies, poêle à bois… Ces logements offrent une expérience inédite à tous les amoureux de la nature. Certaines cabanes disposent d’un bain nordique. À partir de 200 euros pour 2 nuits. Plus d’infos ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nutchel (@nutchel_cabins)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les Cocons d’Ardenne – chambre insolite avec sauna

Conçus en bardeaux d’épicéa, les cocons sont des logements insolites perdus au milieu de la nature. Le petit plus ? Un sauna en bois est accessible aux voyageurs. À partir de 109 euros la nuit. Plus d’infos ici.

La sphair d’Hubert – chambre avec vue à 360°

Contempler les étoiles en étant confortablement installé·e dans un lit douillet, c’est l’expérience insolite que vous propose la sphair d’Hubert. Ce logement familial est installé dans un parc de 22ha dans le camping Europacamp de Saint-Hubert. À partir de 200 euros la nuit. Plus d’infos ici.

Mon lit dans l’arbre – chambre perchée dans les arbres

« Mon lit dans l’arbre », ce sont 5 cabanes installées dans un vaste domaine. Chacune des treehouses dispose de son ambiance et de ses spécificités. L’une dispose d’un bain nordique, l’autre d’une terrasse avec une vue sur la forêt, l’autre encore d’une verrière de toit ou encore d’un lit posé sur un filet en hauteur. Les logements sont situés à Martilly. À partir de 165 euros la nuit. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires