Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: Slô-Escape, une nuit dans un cube suspendu en pleine forêt

Julie Bourgeois

Slô-Escape et ses 6 cabanes à l’architecture exceptionnelle propose un retour aux sources dans le calme de la forêt de Marche-en-Famenne. Une expérience où la nature à elle seule devient une aventure. On vous raconte ce séjour aux mille sensations, perchées dans notre “Glass Cube”.

Bienvenue dans notre perchoir!


Arrivées sur le parking, on est accueillies par Tim, l’un des fondateurs de ce concept atypique. Après quelques instructions sur les commodités, les sacs sur le dos, on part à travers bois pour trouver notre cabane. L’émerveillement est à son comble lorsque, dans le silence de la forêt, un cube suspendu entre deux arbres finit par se distinguer. Sous le cube, une télécommande permet de descendre l’escalier pour y grimper, à nous l’ascension dans le vaisseau de bois!

Dès les premiers pas à l’intérieur, c’est toute la forêt qui s’étend sous nos yeux et sous nos pieds, l’atmosphère est magique!

Dans ce cube transparent, tout est écologique. Un poêle pour se chauffer, des batteries pour recharger, une toilette sèche et de l’eau en quantité limitée. La décoration bohème ajoute de la chaleur à l’ambiance et donne juste envie de se plonger dans un livre au coin du feu. Une échelle plus haut, on découvre notre lit entouré de filets, on imagine déjà la douceur du réveil. Encore une échelle et on se retrouve face à une trappe qui mène vers le toit. Soit une terrasse avec une vue à 360° avec des fauteuils, des bougies et une table. La vue est à couper le souffle.

À chaque recoin, son moment unique


Malgré l’espace restreint de ce cube, du sol au toit, on projette avec joie les moments que l’on va passer dans chacun de ses recoins.

L’apéro, on le prend sur le toit, avec les petits animaux de la forêt comme seuls visiteurs, on voudrait y rester des heures. Le froid de nos orteils ayant raison de nos envies de grand air, on se décide à descendre. En attendant que le poêle chauffe la pièce, on se réchauffe sous le plaid. On observe la lumière du jour descendre autour de la cabane. Les bois plongés dans la pénombre, l’atmosphère cosy du cube s’intensifie avec la chaleur du feu, des bougies et des douces lumières, on s’y sent autant protégées que dans un nid.

Le lit est confortable à souhait et, toute lumière éteinte, on se laisse envouter par ce silence apaisant. Seul le chant d’une chouette vient rappeler que nous ne sommes pas complètement seules. Encore un moment magique offert par la nature! En été, cela doit être encore plus vivifiant de dormir avec les fenêtres ouvertes et de profiter du moindre petit bruit...

Bonjour, Nature!


Au réveil, une lumière transperce nos rideaux. Le soleil passe à travers les arbres et c’est un nouvel émerveillement qui nous tire des draps. On redescend l’échelle, le petit-déjeuner nous attend dans une boîte près du parking. La traversée matinale enchante tous nos sens. Tim nous avait recommandé d’ouvrir nos yeux, on y croise souvent les habitants de la forêt. Avec la brume matinale posée sur les feuilles mortes d’automne, le paysage est enchanteur.

De retour à la cabane, on ouvre notre boîte à petit-déjeuner. Pains au chocolat, croissants, baguettes, confitures, pâte à tartiner, jus d’orange et fruits frais, on n’aurait pas commandé mieux! On savoure chaque bouchée devant le spectacle du soleil qui commence à réchauffer la cime des arbres. Rassasiées, on se décide à descendre de notre perchoir pour se promener dans le domaine de Slô-Escape. Six cabanes sont cachées dans les 12 hectares d’arbres et de chemins. Posées ou perchées, Glass Cube, Flying Fermette ou Tower ont chacune leurs spécificités architecturales qui les rendent toutes impressionnantes à leur découverte. Toutes ont été pensées avec le même objectif, avoir la sensation d’être invité par la nature. Tel un visiteur éphémère, on prend soin de respecter son environnement, tant par sa nuisance sonore que par ses empreintes.

On observe, on sent, on écoute,... le calme de la nature éveille la plus minime des sensations et révèle notre humanité.

En quittant le domaine de Slô-Escape, on se promet d’y revenir pour observer la nature à un autre moment de l’année, en plein hiver sous la neige ou en plein été sous la chaleur, pourvu que nos sens s’égayent à nouveau!

Infos, réservations & découvertes de ce lieu magique: Slô-Escape

Découverte du Glass Cube à travers les bois


 

Ouverture de la trappe sous le Glass Cube


Moment de lecture dans le canapé du Glass Cube


Le poêle du Glass Cube


Le lit du Glass Cube


 

Soirée au coin du poêle


Boîte Petit-déjeuner Slô-Escape


Petit-déjeuner dans le Glass Cube


Promenade à la découverte du domaine de Slô-Escape #1 Tower


Promenade à la découverte de Slô-Escape #2 Flying Fermette


Promenade à la découverte de Slô-Escape


[td_smart_list_end]

À lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires