Home Lifestyle Voyage TESTÉ POUR VOUS: Aqualodge, une cabane sur l’eau en Belgique

TESTÉ POUR VOUS: Aqualodge, une cabane sur l’eau en Belgique

Le temps d’un week-end, Laurane, journaliste, s’est évadée à deux pas de Maredsous dans une cabane incroyablement romantique. Récit d’un week-end « on souffle » en amoureux.

Avec nos vies à mille à l’heure et nos agendas surchargés, dur dur de trouver le temps de se relaxer. Pourtant, le week-end dernier, on a fait nos valises direction Aqualodge, histoire d’évacuer tout le stress accumulé et de recharger les batteries.

Un week-end hors du temps

Situés à un peu plus d’une heure de Bruxelles, les chalets sur l’eau d’Aqualodge nous attendent pour deux jours et une nuit. L’idée de ce week-end en amoureux, c’est de se déconnecter complètement et de se ressourcer dans la nature. Dès notre arrivée, on prend du vert plein les yeux. Un bon grand bol d’air plus tard, on se sent apaisés.

Au creux de la campagne maredsolienne, ces 6 petites maisonnettes surplombent un grand étang plein de vie. Attablés sur la terrasse, on contemple le temps qui passe et les poissons voguant à la recherche d’un petit bout de pain.

Chaque chalet a ses avantages: plus grand, plus reculé, cosy, avec un coin salon. Le nôtre est parfait: tout de bois, avec une superbe baignoire donnant sur le lit king size, un petit frigo et un coin salon. On se sent tout de suite chez nous, avec l’envie de cocooner.

Il fait si calme, si chaleureux ici. L’extérieur nous offre une vue reposante sur l’étang et la verdure. On commence ce week-end en beauté en s’offrant une bouteille de vin de la région, histoire de fêter ce moment au frais.

Dans le frigo, nos repas nous attendent. Ils sont confectionnés avec soin et sont savoureux. J’apprécie particulièrement mon plateau végétarien, respectueux de mon régime alimentaire. Jonathan, qui s’occupe de l’accueil des visiteurs, a veillé à la diversité des produits et ne me laisse pas sur ma faim.

Une nuit dans les nuages

Après un bon bain chaud plein de mousse, on s’enroule dans des plaids sur les chaises longues pour admirer les étoiles. Au loin, on aperçoit nos voisins faire de même sur leur terrasse. Il faut dire que le faible éclairage est propice au spectacle.

Il fait si calme et si paisible que je sens le sommeil m’envahir. Ne rien faire, c’est fatiguant, n’est-ce pas?

Un bon petit-dej’ avant l’aventure

Un réveil en douceur, baigné dans les rayons de soleil qui s’infiltrent timidement dans la pièce, voilà commence notre dimanche matin. La nuit fut réparatrice, c’est le moins qu’on puisse dire. On a dormi 11 heures!

En regardant la porte d’entrée, je remarque que le rideau est bombé. C’est le signe que le petit-dej’ est là. Jonathan vient le glisser par la petite fenêtre pour le suspendre à un crochet. De cette manière, il ne nous réveille pas mais nous assure un festin dès le réveil.

On déguste avec gourmandise avant d’enfiler nos baskets. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est plus que nécessaire d’éliminer un peu. Nous sommes copieusement servis.

Une foule d’activités nous attend. La région est riche en attractions. Entre l’Abbaye de Maredsous, les Jardins d’Annevoie, les deux plus beaux villages de Belgique et le lac de Bambois, notre coeur balance.

Finalement, on opte pour l’Abbaye et le lac pour profiter des dernières chaleurs de l’été. En terminant notre sac avant le décollage vers l’aventure, on se regarde tous les deux avec une pensée commune: il faut absolument qu’on revienne un jour.

En pratique

Adresse: Aqualodge, Germensau, 16, 5644 Ermeton sur Biert

Tarif: à partir de 190€ pour deux avec petit-dej’

Site internet et informations: https://aqualodge.be

Activités à faire sur place: voir la liste

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.