Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BAW

Participez à des ateliers passionnants pendant les Brussels Artisanal Workshops

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Qui n’a jamais rêvé de s’inviter dans les coulisses de ses magasins préférés, d’observer à la loupe leurs secrets de fabrication, et pourquoi pas de s’y essayer? En novembre, la première édition des Brussels Artisanal Workshops (BAW) vous emmène dans les arrière-boutiques du cœur de Bruxelles, à la rencontre de ses commerçant·e·s.

Du 4 au 21 novembre 2021, 14 boutiques bruxelloises ouvrent leurs portes aux curieux·ses et proposent des ateliers participatifs afin de faire découvrir l’artisanat bruxellois autrement aux participant·e·s.

Éveiller les sens

Les ateliers de la première édition des Brussels Artisanal Workshops ont été sélectionnés avec soin et seront déclinés autour des cinq sens, pour offrir une expérience totale.

Laurent Gerbaud/Smell stories

Le restaurant Horia invitera ainsi les gourmand·e·s à la découverte des épices orientales et du voyage qu’elles parcourent depuis les 4 coins de la planète jusqu’aux papilles des gastronomes, l’Herboristerie Moderne initiera les amateurs·trices à la préparation de tisanes et Papa bubble ravira les becs sucrés en les invitant à s’essayer à la fabrication de friandises. Les senteurs seront à la fête chez Smell Stories, où les participant·e·s pourront créer leur propre fragrance. Enfin, les fans de loisirs créatifs pourront s’essayer à la sérigraphie en compagnie de l’équipe de Moirés, ou sublimer leurs vêtements en quête d’une deuxième vie avec la précieuse aide de Natacha Cadonici, responsable de la boutique éponyme et instigatrice du projet “Brussels Artisanal Workshops”.

Natacha Cadonici

« Enfin on sort du virtuel, de l’industriel, pour replonger vers la réalité. On crée ensemble, on donne du sens et on transmet de la valeur à un produit qui n’est plus simplement consommé. C’est une démarche active qui transforme le spectateur en acteur et permet de célébrer les produits que l’on aime… Et, qui sait, peut-être que cela éveillera de futures vocations » explique Natacha Cadocini.

En pratique

Découvrez les créateurs·rices participant·e·s sur le site Internet des Brussels Artisanal Workshops et inscrivez-vous vite aux ateliers qui vous tentent. Les places sont limitées.

Orybany

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires