Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Full Frame Shot Of Empty Chairs © Getty

On arrête tout : le cinéma Versailles rouvre enfin ses portes à Stavelot

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Après une période de fermeture qui avait brisé le coeur de nombreux spectateurs, le cinéma Versailles rouvre enfin ses portes ce mercredi 30 novembre et on ne raterait ça pour rien au monde!

« Le cinéma avait cessé ses activités fin juin suite à la retraite de son responsable, et c’est une nouvelle ASBL regroupant de nombreux bénévoles qui a tout mis en œuvre pour que le cinéma ne disparaisse pas » explique Olivier Thunus.

Cette ASBL est composée de 19 personnes dont les horizons sont tous très variés: « L’ASBL est composée de personnes travaillant dans le social, d’informaticiens, d’enseignants, de photographes, de pensionnés ou encore d’artistes. De même, ceux qui veulent porter le projet ne sont pas que de Stavelot : il en vient de Vielsalm, de Sart-Jalhay ou de Moulin du Ruy et même de Malmedy. Mais toute cette équipe a la même volonté de faire perdurer un cinéma familial, de proximité avec une programmation différente et pointue : les coups de cœur, la VO, les écoles, les séniors, les Palmes d’Or ou encore les films d’auteurs y auront la part belle ! » affirme le cinéma dans un communiqué officiel.

Lire aussi: « La rue en fête » revient à Heusy pour une édition de Noël

Et en pratique?

« Il y aura 36 projections par semaine dans ce cinéma comptant deux salles (263 et 80 places) et pratiquant un prix unique de 7 euros. Avec une programmation très variée faisant la part belle aux versions originales » nous informe Olivier Thunus.

Pourquoi on adore?

Si vous ne connaissiez pas encore ce merveilleux petit cinéma, il est grand temps d’y remédier! Créé en 1913, il est le deuxième cinéma le plus vieux de Belgique et notre préféré depuis que nous l’avons découvert à Stavelot il y a quelques années. Pour quelles raisons? Tout simplement pour l’ambiance chaleureuse et ultra conviviale qui y règne dès qu’on franchit ses portes (sans parler de la délicieuse odeur de pop-corn tout chaud qui flotte dans l’air). On aime aussi ce lieux pour sa programmation originale et ses films en VO (qui manquent cruellement à d’autres structures), mais aussi pour ses tarifs démocratiques, ses sièges moelleux à souhait et ses salles intimistes. Bref, si vous cherchez un vrai trésor de cinéma où découvrir de tout nouveaux films tout en dégustant du pop-corn, c’est à Versailles qu’il faut vous rendre. Vous nous remercierez, promis.

Retrouvez toute la programmation du cinéma par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires