Ces 12 & 13 mars et 19 & 20 mars, l’évènement Chambres avec vues battra son plein sur le territoire namurois. Au programme ? 500 artistes exposeront leurs œuvres dans des endroits inhabituels.
Le temps de 2 week-ends, des maisons, garages, églises, cours, jardins, boutiques, bouquineries, chambres d’hôtel, abbayes, salons de coiffure, bunker, fermes… se transformeront en galeries d’art à l’occasion de Chambres avec vues. L’évènement qui en est à sa 7e édition a pour mission d’exposer le travail d’artistes dans des lieux insolites du territoire namurois. Cette année, 500 créatifs ont répondu à l’appel et seront à découvrir de Wépion à Champion en passant par Jambes, Saint-Marc, Marche-les-Dames, la Citadelle et le centre-ville.
Au programme : peinture, sculpture, photographie, installations, céramique, sérigraphie, illustration, vidéo, aquarelle, gravure, mais aussi collage, arts numériques, stylisme, bodypainting, récup’art… Le fil conducteur de cette nouvelle édition est le jeu. « La notion du jeu se manifestera dans l’œuvre exposée ou dans le dialogue entre les artistes et le public » expliquent les organisateurs.
Pour préparer sa visite, une carte avec géocalisation des œuvres et un catalogue sont mis à disposition notamment sur ce site.
Bon à savoir : le parcours d’artistes Chambres avec vues est accessible le 12 & 13 mars et 19 & 20 mars de 11h à 18h. Des nocturnes les samedis sont aussi organisées dans certains lieux. Plus d’infos ici et ici.
Lire aussi: