Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La viande de chien et chat enfin interdite à Taïwan

Justine Rossius
Une nouvelle loi votée mercredi interdit l'achat, la possession et la consommation de viandes de chiens et chats. On a envie de dire que ce n'est pas trop tôt…

C'est fini, les Taïwanais ne pourront désormais plus poser de chiens et de chats dans leurs assiettes. La consommation de ces viandes ont été interdites par le Parlement mercredi, grâce à la pression de nombreuses associations de défenseurs d'animaux. Alleluia! 

 

L'achat et la possession condamnés

L'achat et le possession de ces viandes seront aussi proscrites, sous peine de recevoir une amende de plus de 7000 euros. Pour les personnes ayant tué ou maltraité ces animaux, la peine encourue est de 61.700 euros et de deux ans de prison.

 

Les mentalités évoluent

La consommation de ces viandes – qu'on trouve absolument scandaleuse ici – est pourtant dans les traditions des pays asiatiques depuis des décennies. Tradition contre laquelle se battent de nombreuses ONG. L'an dernier, l'armée avait dû présenter ses excuses après qu'une vidéo ait été diffusée, montrant trois soldats étranglant un chien errant. Petit à petit, les mentalités évoluent et de plus en plus d'Asiatiques commencent à percevoir le chien et le chat comme un animal de compagnie et non comme un bon steak. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires