Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Walibi: une famille de castors menacée pour sauver une attraction

La rédaction
La petite famille de rongeurs est menacée par le parc. Ils mettraient en danger Le Loup-Garou, la célèbre attraction en bois du parc Walibi. 

Les petites boules de poils seraient en danger. Ce matin, un article publié par le quotidien L'Avenir  a révolté de nombreuses personnes parmi la population belge. En cause: le parc souhaite éliminer les rongeurs pour préserver son attraction et la sécurité des visiteurs. 

 

Une pétition lancée

D'après l'Avenir, la famille de castors s'est installée le long de la Dyle, la rivière qui coule dans le parc d'attractions. L'eau est entourée d'arbres, ce qui attire les castors. Mais le parc craint pour le Loup-Garou, lui aussi en bois. Dès lors, le plan d'attaque est tout simplement l'élimination. Une décision qui a provoqué le lancement d'une pétition à l'intention du Ministre du bien-être, Carlo Di Antonio. On peut y lire: 

 

Nous demandons a Monsieur le Ministre Di Carlo Antonio d'empêcher le parc a thème de Walibi en Belgique d'éliminer les castors se trouvant dans le parc en sachant que cela est leur habitat naturel.

 

Pour rappel, en Europe, le castor est une espèce protégée depuis 1979 par la Convention de Berne. En quelques heures, la pétition a atteint près de 500 signatures. Affaire à suivre. 

 

Et vous, avez-vous signé la pétition?

 

 

L'actu du jour: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires