Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Floraliën - Walkie Talkie

Gand accueille un festival urbain d’art floral

Manon de Meersman

Pour la 36e fois, la Ville de Gand nous invite à la plus belle balade de l’année à l’occasion des Floralies, un festival urbain dédié à l’art floral qui propose de nombreuses activités.  

Du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai, Gand se couvre d’un manteau de fleurs pour la 36 édition des Floralies. Ce festival floral se décline également en de nombreuses expériences et dégustations dans la ville elle-même.

Découvrez les perles florales cachées, partez pour une balade gustative ou réservez un menu « Floralies » dans l’un des établissements participants.

Lire aussi: Gand accueille un grand festival culinaire en mai

Des menus « Floralies »

Depuis le 1er avril, les Floralies fleurissent dans divers restaurants gantois. « Jusqu’au dimanche 8 mai, ceux-ci proposent leur propre menu « Floralies », basé autant que possible sur des produits locaux développés pour l’occasion » rapporte le communiqué de presse.

©Walkie Talkie

De plus du 29 avril au 8 mai, en collaboration avec les Maisons historiques de Gand, la majestueuse demeure de la famille noble d’Hane Steenhuyse, située dans la Veldstraat, sera transformée en véritable paradis floral. « L’escalier et les pièces environnantes seront décorés pour l’occasion par le designer floral et créateur d’ambiances Frederiek Van Pamel, ainsi que par des fleuristes et floriculteurs gantois. Un spectacle unique (et gratuit) pour petits et grands » précise le communiqué de presse.

Des activités pour la Fête des Mères

Aussi, le dimanche 8 mai, à l’occasion de la fête des mères, le marché de produits frais CRU organise un atelier floral pour les plus petits. Accompagnés par le fleuriste de CRU, les enfants pourront laisser libre cours à leur créativité avec les fleurs à leur disposition. Chaque enfant repartira avec une composition florale qu’il pourra offrir à sa maman.

Infos pratiques

  •  ? Entrée via l’ICC Gent. Familie Van Rysselberghedreef 2, 9000 Gand
  • Quand ? Du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2022 (jour de la fête des mères), de 8 à 18 h.
  • Billets : à commander ici
  • Participants : la liste complète des participants peut être consultée ici 
  • Plus d’infos :  gentenmeer.be/floralien

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires