Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Filem’On, le festival de films pour les enfants de 2 à 16 ans

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Filem’On, le festival international de cinéma jeune public, est de retour ! Du 26 octobre au 5 novembre, les enfants de 2 à 16 ans prendront d’assaut les cinémas de Bruxelles.

Alors que la rentrée vient à peine de démarrer, il est déjà temps de penser aux prochaines vacances scolaires qui auront lieu cet automne. Et on a trouvé une idée géniale pour occuper les écoliers en congé : le festival Filem’On!

Lire aussi: Nos bonnes adresses kids friendly en Baie de Somme

Le festival des jeunes cinéphiles

Pendant deux semaines, Filem’On propose des films et des activités cinématographiques pour petits et grands. À ne pas manquer: le film belge Yuku et la fleur de l’Himalaya (pour les enfants à partir de 5 ans). Soit l’histoire de Yuku, une petite souris qui veut devenir conteuse comme sa grand-mère, mais pour y arriver, elle doit trouver la fleur de l’Himalaya, éternellement lumineuse. Un conte musical et poétique qui va émouvoir toutes les générations.

Le fil conducteur de cette seizième édition de Filem’On est ‘Démasqué’. « Il s’agira de mener l’enquête mais aussi de révéler ou de découvrir la vérité, de montrer son vrai visage en laissant tomber les masques » annoncent les organisateurs·trices du festival.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires