Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Expo galeries royales - Getty

À DÉCOUVRIR: une expo gratuite dans les passages souterrains de la Galerie de la Reine

Manon de Meersman

Découvrez les secrets de 175 ans d’histoire à travers une exposition gratuite qui vous emmènera dans les passages souterrains de la Galerie de la Reine.  

Les Galeries Royales Saint-Hubert fêtent leurs 175 ans. L’occasion d’une exposition retraçant leur histoire, sa genèse, son implication dans la ville et dans la vie de Bruxelles et de la Belgique, à travers les théâtres, le cinéma, les restaurants et cafés, les commerces et les habitants des galeries.

Lire aussi: Un marché de Noël dans un ancien cabaret débarque à Bruxelles

Les occasions comme celles-ci sont rares, et la Société des Galeries est fière de pouvoir nous dévoiler les coulisses de l’un des bâtiments les plus visités de Bruxelles. Et ce, via quelques 150 documents, plans, photos, récentes et anciennes, œuvres d’art, tous liés à son implantation centrale dans la capitale. Vous pourrez découvrir également tous les projets à venir des Galeries, tant urbanistiques que patrimoniaux, dans le cœur de Bruxelles et à l’étranger.

Infos pratiques

L’exposition prendra place au départ du Cinéma Galeries aux Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles. Elle aura lieu sept jours sur sept du 15 décembre 2022 au 30 juin 2023 de 14h à 20h. L’entrée est gratuite.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires