Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook @DKC-Dunkerque au Cœur

Un Dino Parc va ouvrir près de Dunkerque

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Située à seulement 25 minutes de La Panne, le long de la mer du Nord, la petite commune française de Coudekerque-Branche accueillera un nouveau Dino Parc entièrement dédié aux dinosaures au mois de juin.

Le concept génial de ce nouveau parc d’attractions inspiré de Jurassic Park: proposer une promenade insolite et pédagogique au milieu de dinosaures géants!

Une balade ludique au milieu des dinosaures

Une quinzaine de dinosaures à taille réelle seront répartis en pleine nature dans l’ancienne pépinière. Des décors et une musique tout droit sortis d’un film d’Hollywood rajouteront un peu de suspense au lieu. Deux promenades seront proposées: en voiturette électrique ou à pied, en jouant au disc-golf.

« Le Disc Golf est un jeu inspiré des règles du golf. On y joue à l’aide de disques spécifiques similaires à des frisbees, mais plus petits et plus lourds. Ces disques sont lancés en direction d’une cible, qui sert de « trou ». Le parcours est terminé lorsque les 8 trous ont été joués. Le vainqueur est celui qui comptabilise le minimum de lancers à la fin du parcours » peut-on lire sur le site Internet de la ville.

Le parcours, pensé pour les familles, permettra de découvrir l’univers fascinant des dinosaures grâce à des panneaux instructifs et des activités ludiques sur le trajet. Les plus paresseux pourront emprunter une voiturette (comme dans le film Jurassic Park!) électrique.

En pratique

Le Dino Parc de Coudekerque-Branche ouvrira ses portes au mois de juin au parc du Fort-Louis (rue des Forts, 59210 Coudekerque-Branche).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires