Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Illustration - Mark Renders/Getty Images

Des dinosaures en sable débarquent à Middelkerke cet été

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Chaque année, la station balnéaire de Middelkerke organise son Zandsculpturenfestival, un festival de sculptures de sable réalisées par des professionnel·les venu·e·s des quatre coins du monde. Le thème de cette édition: les dinosaures!

Si vous êtes de passage le long de la mer du Nord cet été, ne ratez pas l’événement « Dinos in the sand » installé sur la plage de Middelkerke du 1er juillet au 11 septembre 2022.

Lire aussi: 10 choses qu’on faisait à la Mer du Nord quand on était petites

Des sculptures de sable géantes

Cette édition, le festival de sculptures de sable Zandsculpturenfestival, étalé sur un espace de plus de 5000 m², s’annonce plus grandiose que jamais. Les artistes vont donner vie à d’immenses dinosaures grandeur nature! Il sera donc possible de croiser un vélociraptor, un stégosaure ou un T-Rex sur la plage belge!

L’année passée, 4 000 tonnes de sables ont été utilisées pour réaliser les sculptures du festival. Cette année, 2 000 tonnes supplémentaires sont prévues pour créer d’impressionnants dinosaures.

Des tas d’activités et ateliers sur le thème de l’archéologie et des dinosaures seront également proposés au grands et aux petits pour passer une merveilleux moment en famille le long de la Côte!

En pratique

Le Zandsculpturenfestival aura lieu du 1er juillet au 11 septembre 2022, de 10h à 18h, sur la plage près de De Greefplein à Middelkerke. Le prix du billet s’élève à 10,50 € pour les seniors et les enfants de 4 à 12 ans. Le ticket adulte coûte 12,50 €. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires