Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© VisitGent/Tempora

7 activités à faire avec des enfants pendant les vacances

Gwendoline Cuvelier Journaliste

C’est parti pour une semaine de congés de Carnaval avec les enfants à la maison! Comment occuper la marmaille sans quitter la Belgique? Voici nos meilleures trouvailles spécialement organisées pour les écoliers en vacances.

Une expo, un film, la visite d’une ville, une après-midi à la ferme ou encore un jeu de piste, vous aurez l’embarras du choix!

Lire aussi: 17 restaurants kids friendly à Bruxelles et alentours

Viens t’a(musées)

Plus de 50 musées disséminés dans toute la Belgique participent à l’opération « Viens t’a(musées) » pendant les vacances de Carnaval. Son but: organiser des animations spéciales dédiées aux enfants (un jeu de pistes, une chasse aux trésors, des défis,...) au sein des lieux culturels pour apprendre en s’amusant.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Une visite de Gand avec un petit dragon

À partir du 28 février, visitez la ville de Gand en famille grâce à un jeu de piste amusant disponible via une application mobile gratuite. Le but: aider le petit dragon Fosfor à retrouver ses lunettes. Le parcours dure environ 2 heures et est conseillé pour les enfants de 5 à 12 ans.

Plus d’infos sur le site Internet.

VisitGent

Anima

Du 25 février au 6 mars, le Festival international du Film d’Animation Anima gâte les cinéphiles de tout âge avec une programmation pensées pour les petits et les grands.

Plus d’infos sur le site Internet.

L’expo « Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince parmi les Hommes »

Dès ce 25 février, une exposition magique sur l’histoire du Petit Prince et son créateur Antoine de Saint Exupéry s’installe à Brussels Expo. L’occasion de (re)découvrir ce merveilleux conte sous un nouvel angle!

Plus d’infos sur le site Internet.

Une sortie à la ferme à Grez-Doiceau

L’asbl « Ferme et Compagnie » célèbre le carnaval à la ferme du 26 février au 6 mars. Au programme: nourrissage des animaux, jeu d’enquête, pyramide de paille, spectacles et bien d’autres surprises.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Le Kidzik Festival

Du 5 au 31 mars, le festival musical des petites oreilles Kidzik propose des animations pour enfants dans une dizaine de lieux bruxellois pour les sensibiliser à la musique dès le plus jeune âge.

Plus d’infos sur le site Internet.

Le Château d’Hélécine

Pendant toute la semaine de vacances, des spectacles gratuits pour enfants sont donnés tous les jours au coeur du domaine du Château d’Hélécine (qui possède une plaine de jeux de 6 000 m²!). Le dimanche 6 mars, enfilez votre plus beau déguisement et participez à la parade costumée inspirée du carnaval de Venise!

Plus d’infos sur la page Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires