Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

7 lacs en Belgique où se poser pour se rafraîchir

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous rêvez de barboter dans l’eau fraîche pour échapper à la chaleur? On a ce qu’il vous faut. Voici 7 lacs somptueux pour poser votre essuie de plage et glisser vos pieds dans l’eau.

Lire aussi: Les meilleurs coins d’eau où se rafraîchir dans la province du Hainaut

Les Lacs de l’Eau d’Heure

Un nombre incalculable d’activités y est proposé! Par exemple? « Faire le tour des Lacs en vélo. Prendre le petit train touristique. Découvrir la nature avoisinante. Partir à l’aventure dans les arbres et en VTT. Faire de la planche à voile, du kayak, du paddle, de la voile, du jet ski, du ski nautique et même de la plongée », annonce le site officiel. Alors, on y va quand?

Le lac de Robertville

« Le lac de Robertville, situé dans la commune de Waimes, est un endroit idéal pour les amateurs de calme et de délassement », peut-on découvrir sur le site. Entouré par un massif forestier, il offre de nombreux paysages à couper le souffle qui vous laisseront un souvenir impérissable!

Lac de Bütgenbach

Vous pouvez y pêcher, nager, faire du canoë, et même de la planche à voile. Leur plage de sable est immense et vous garantit une séance de bronzage de folie. Sur place, vous trouverez également des pelouses et terrains de sport (beach volley et beach soccer) ainsi qu’un espace de baignade surveillé. La nature qui entoure les lieux est superbe (encore plus au coucher du soleil). Bref, on vous recommande l’expérience.

La plage de Renipont

C’est l’endroit parfait pour se poser sur le sable (artificiel – mais quand même) pour lire un bon bouquin avant d’aller se rafraîchir dans l’eau (et recommencer encore et encore). L’entrée est payante (10 euros par personne, 8 euros pour les plus petits) donc n’oubliez pas de prendre votre porte-feuille en partant.

Le Grand Large de Péronnes

Situé au coeur du parc naturel des Plaines de l’Escaut, le Grand Large de Péronnes est LA destination parfaite pour une balade au bord de l’eau. Il est possible d’y faire aussi bien de la voile que du canoë/kayak mais également des balades à vélo et de la pêche. N’hésitez pas à prélasser au bord de l’eau! Moment de détente garanti.

Le domaine de Claire-Fontaine

« Situé à mi-chemin entre La Louvière et Charleroi, le domaine de Claire-Fontaine vous accueille dans un superbe écrin de verdure et vous propose un large éventail d’activités réparties sur plusieurs hectares: plaine de jeux, mini-golf, pédalo, tyrolienne, parcours accrobranche, baignade et toboggans aquatiques » peut-on lire sur le site officiel des lieux. On a qu’une seule envie: prendre notre paréo et partir à l’aventure!

La Hofstade Plage

La plage artificielle de Hofstade est située à Zemst. Elle est constituée d’une immense plage artificielle longue de 650 mètres avec une zone de baignade surveillée, une plaine de jeu et une cafétéria. Il est possible d’y faire de très nombreux sports nautiques... Le tout dans une zone naturelle 100% protégée. Attention toutefois à bien acheter vos tickets avant de vous y rendre.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires