Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

La télé-réalité basée sur la série ““Squid Game”” arrive bientôt sur Netflix

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Après avoir fait un carton sur Netflix, la série coréenne « Squid Game » a inspiré une télé-réalité qui sera elle aussi diffusée sur la plateforme, et ce, dans quelques mois. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Pas de panique, la télé-réalité n’aura pas de pouvoir de vie ou de mort sur ses participants, bien heureusement, mais hormis cette différence, elle sera très similaire à la série d’origine. Pour rappel, en 2021, « Squid Game » faisait son apparition dans le catalogue Netflix et avait totalement bouleversé les utilisateurs aussi horrifiés qu’accros à la série. Mais le phénomène « Squid Game » avait aussi eu son lot de controverses après que plusieurs enfants dans le monde, aient tenté d’imiter le jeu dans la cour de récréation. Ici, ce sera pourtant le principe de « Squid Game : The Challenge ». Dans cette télé-réalité, les participants devront faire face à des épreuves extrêmement complexes pour pouvoir rester dans l’aventure. Comme dans le jeu original, ils seront 456 à participer.

Lire aussi : “Squid Game”: une saison 3 serait déjà en discussion

4,56 millions d’euros, le plus gros prix jamais mis en jeu dans une télé-réalité

Netflix résume ce nouveau programme par ces mots : « À travers une série de jeux, chaque joueur sera poussé à ses limites et obligé de se demander jusqu’où il sera prêt à aller pour gagner, avec des alliances opportunistes, des stratégies impitoyables et des trahisons judicieuses. » Mais attention, les candidats ne le font pas que pour l’amour du jeu et du challenge, mais bien pour remporter le gros lot à la clé. Le dernier « survivant » se verra récompenser par la somme de 4,56 millions de dollars, un chiffre qui correspond aux 4,5,6 qui forment le nombre de participants. Une somme record puisqu’aucune émission de télé-réalité n’a proposé un montant si élevé à ses participants, comme le rapporte « Deadline ». Le show de 10 épisodes sera disponible dès novembre prochain sur Netflix. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires