Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gaumont Distribution

À LA TÉLÉ CE SOIR: « Un homme à la hauteur » avec Jean Dujardin et Virginie Efira

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La comédie romantique « Un homme à la hauteur », sortie en 2016, passe à la télé ce lundi 16 mai, à 20h40 sur la Une. Cette histoire d’amour réunit deux acteurs qu’on adore: Virginie Efira et Jean Dujardin. Un programme garanti zéro prise de tête pour une soirée plateau télé réussie!

Dan ce film, Jean Dujardin interprète l’homme idéal si ce n’est qu’il ne mesure qu’1 mètre 36...

Lire aussi: Cette comédie romantique cartonne sur Netflix

De quoi parle « Un homme à la hauteur »?

« Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu… » résume AlloCiné.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment Jean Dujardin a-t-il été rétrécit à l’écran?

Comment Jean Dujardin mesurant 1 mètre 82 a-t-il perdu plus de 40 centimètres? Pour les scènes tournées de dos, l’acteur était remplacé par une doublure, un homme de 1 mètre 40. « Pour les scènes en pied, on ne devait pas se regarder dans les yeux. Moi je fixais son bouton de chemise et lui regardait un nuage au-dessus de ma tête pour s’adresser à moi. Quand on jouait dans la rue c’était absurde : les passants devaient croire que nous faisions une performance d’art contemporain! » a expliqué Virginie Efira dans une interview. Pour certaines scènes, Jean Dujardin jouait à genoux ou Virginie Efira marchait sur un chemin surélevé. La post-production a également effectué tout un travail sur les proportions, a ajouté le réalisateur Laurent Tirard.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires