Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

Qui est Florence Pugh, nouvelle coqueluche d’Hollywood ?

Barbara Wesoly

Son nom est sur toutes les lèvres évoquant les dernières productions hollywoodiennes et autres films à succès. Si la carrière de Florence Pugh n’en n’est plus à ses débuts, elle est par contre clairement en passe de rallier le camp des filles les plus en vogue du cinéma.

Des « Filles du docteur March » aux côtés d’Emma Watson et Saoirse Ronan à « Don’t Worry Darling » le second film d’Olivia Wilde où elle donne la réplique à Harry Styles, en passant par le tout récent phénomène Netflix « The Wonder », Florence Pugh s’affirme toujours plus comme une étoile à suivre. L’occasion d’en apprendre plus sur le parcours de la jeune actrice britannique.

1. Une génération d’artistes

Si les parents de Florence Pugh ne sont absolument pas liés à l’univers du cinéma, puisque son père, Clinton Pugh, est restaurateur et designer 3D et sa mère, Deborah Mackin, est professeur de danse, ses frères et sœurs semblent eux avoir hérité d’un amour commun de l’art. Sa sœur aînée, Arabella joue au théâtre et chante, son frère Tony a joué le rôle de Trystan Martell dans quelques épisodes de « Game of Thrones » et est également musicien, et sa petite sœur Rafaela a également entamé une carrière d’actrice.

2. De multiples talents

Florence Pugh possède d’ailleurs d’autres talents que celui d’actrice. Avant d’atteindre la célébrité hollywoodienne, elle tournait en effet des vidéos de chant sur Youtube, sous le pseudonyme de Flossie Rose. Elle déclarait d’ailleurs dans « This is Cultural Life », sur la BBC Radio: « J’aurais parié sur le fait d’être auteur-compositeur-interprète plutôt qu’actrice. Ce métier me semblait inatteignable. Je savais que j’en étais capable mais sans savoir comment y arriver. Alors qu’il était beaucoup plus accessible d’être sur Youtube, avec ma guitare enregistrée ou de me produire sur scène et puis il y a eu cette audition qui a tout changé. » (ndlr celle de « Young Lady », lui ayant permis de remporter le rôle de la meilleur actrice aux British Independant Film Awards). La jeune femme n’en n’oublie pas pour autant la musique, puisqu’elle compose toujours des chansons et espère sortir prochainement son premier album.

3. Bien loin d’Hollywood

L’actrice de 26 ans est née de de l’autre côté de l’Atlantique, en Grande-Bretagne et plus précisemment à Oxford. Elle y a d’ailleurs passé une grande partie de son enfance. Et en a hérité un nom de famille aux consonances particulières: Pugh, qui contrairement aux idées reçues se prononce en réalité « piou ».

4. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds

Son apparition au dernier défilé Valentino a fait des émules, en raison d’une robe rose transparente laissant apparaître ses tétons. Un look que Florence Pugh a assumé et défendu, renvoyant dans les cordes la misogynie ambiante et les clichés sexistes et prônant la liberté d’expression. N’hésitant pas à déclarer: « C’était intéressant d’observer à quel point il est facile pour les hommes de totalement détruire les corps des femmes, publiquement, avec fierté, aux yeux de tous. ». Une réponse parfaite à ses détracteurs.

BODYSHAMING : l’actrice Florence Pugh répond aux critiques reçues sur sa poitrine.

5. Elle souffre d’un problème respiratoire

Depuis l’enfance, Florence Pugh est atteinte d’asthme et de trachéomalacie, une pathologie respiratoire se caractérisant par une diminution de plus de 50% des voies aériennes lors de l’expiration. Celle-ci est d’ailleurs responsable du timbre grave et voilé de sa voix. Entre ses trois et six ans, sa famille a d’ailleurs déménagé en Espagne pour améliorer son état de santé, avant de retourner vivre à Oxford.

6. Une histoire d’amour médiatisée

Assez discrète sur sa vie privée, Florence Pugh a malgré tout vécu une histoire d’amour sous les feux des projecteurs, auprès de l’acteur et réalisateur Zach Braff, qui a dirigé l’actrice dans le film « A Good Person ». Une histoire ayant fait couler beaucoup d’encre en raison de leurs 21 ans d’écart. Le couple s’est séparé début 2022, après trois ans de relation.

7. Des rumeurs de conflit

Si elle tient le rôle principal de « Don’t worry darling » d’Olivia Wilde, au côté de Harry Styles, le film a surtout suscité la curiosité de la presse, pour les rumeurs de brouille qui l’entourent. Il se murmure en effet que les rapports entre l’actrice et la réalisatrice auraient été chaotiques et le silence et l’absence de la jeune star pendant la promo de celui-ci n’ont fait qu’alimenter l’idée d’une profonde mésentente. Simple médisance, volonté de buzz ou vraie querelle? Il demeure difficile de démêler le vrai du faux. On vous dévoile par contre notre avis sur le long-métrage par ici.

Plus de films:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires