Peppa Pig donne l’exemple en montrant un couple de mamans à l’écran
Si cela fera bientôt vingt ans que le mariage homosexuel est reconnu légalement en Belgique, les mentalités prennent parfois (bien) plus de temps à changer que la loi. À moins de leur donner un coup de pouce dès l’enfance, ainsi que Peppa Pig vient joliment de le faire.
Le dessin animé britannique a en effet choisi d’innover en montrant pour la première fois depuis sa création un couple de mamans à l’écran. Dans l’épisode 41 de la septième saison de Peppa Pig, on découvre ainsi Penny, une ours polaire, qui dessine sa famille composée de «sa maman et son autre maman».
Une initiative saluée en ligne par la communauté LGBTQIA+, qui a souligné l’importance d’aborder la question de l’homosexualité et de l’homoparentalité de la sorte avec les enfants, en leur montrant qu’il existe tout simplement de nombreuses configurations de familles différentes. Créé en 2004, Peppa Pig a rencontré un succès mondial et est désormais diffusé dans plus de 180 pays. De quoi espérer faire changer pas mal de mentalités...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici