Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Quartier LGBTQIA+ - ©Getty

Cette carte reprend les quartiers LGBTQIA+ du monde entier

Manon de Meersman

Alcatela, un illustrateur, a imaginé une carte reprenant les quartiers LGBTQIA+ aux quatre coins du monde, de Los Angeles à Londres en passant par Berlin.

Repérée par le magazine Têtu, cette carte « répertorie avec minutie tous les lieux LGBTQI+ à une échelle internationale » confie l’illustrateur sur Twitter. Pour la réaliser, il s’est penché sur une série de lieux qu’il ne connaissait pas en glanant des informations sur les réseaux sociaux et des forums. « En tentant de répertorier ces espaces sur une seule carte. Le projet Queer-City est né. Toutes ces stations fictives sont un hommage à ces espaces urbains, une façon de leur dire merci » explique-t-il sur Twitter. Il précise qu’il a également ajouté à cette carte des lieux qui, aujourd’hui, n’existent malheureusement plus, mais qui ont compté dans l’historique de la communauté queer.

Lire aussi: Les plus belles image de la Pride 2022 à Bruxelles

Des lieux tirés de la culture populaire ont également été intégrés à la carte pour remercier ces espaces fictifs d’avoir rendu l’homosexualité visible lors de ma construction en tant qu’adolescent et jeune adulte

a-t-il ajouté. De cette manière, il est possible d’apercevoir le lycée McKinley, tirée de la série « Glee », ou encore le pénitencier de Litchfield, de la série « Orange is the New Black », soit des séries où l’univers queer est proéminent.

Intitulée « Queer City », cette carte a été réalisée en partenariat avec Ardhis, soit une association française qui lutte pour le reconnaissance des droits au séjour et à l’asile des personnes LGBTQI+.

Une info repérée sur Têtu

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires