https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Melinda Clarke, Mischa Barton and Rachel Bilson during Chanel Fall/Winter Party Hosted by Mischa Barton in Los Angeles, California, United States. (Photo by Donato Sardella/WireImage for CHANEL)

Les stars de « Newport Beach » réfutent les accusations de Mischa Barton

Kathleen Wuyard

Après avoir connu une fin brutale dans la série, Marissa Cooper n’est pas au bout de ses peines dans « Newport Beach »: alors que son interprète, Mischa Barton, avait dénoncé du harcèlement de la part de collègues masculins sur le plateau, deux de ses co-stars s’étonnent de ses reproches.


Son départ, aussi brusque que brutal après trois saisons de « Newport Beach », avait laissé les fans orphelins: après avoir fait tourner Ryan (et ses parents) en bourrique pendant trois saisons, Marissa Cooper, alias Mischa Barton, avait connu une fin soudaine, ôtant à de nombreux ados l’envie de boire et conduire.

À l’époque, le décès de son personnage avait été pris pour une décision quelque peu injuste des producteurs de la série, mais des années plus tard, l’interprète de Marissa a confié avoir voulu quitter « Newport Beach » car elle n’en pouvait plus du harcèlement de ses collègues masculins.

Lire aussi: Pourquoi on n’arrive pas à oublier Newport Beach

 

View this post on Instagram


 

A post shared by The OC (@thxoc)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Marissa Cooper dénonce l’ambiance de Newport Beach


Des collègues dont elle avait préservé l’anonymat dans une interview accordée à E! Entertainment il y a quelques semaines, se contentant de parler de la méchanceté dont elle a été victime sur le plateau, affirmant s’être sentie « bien trop peu protégée », le harcèlement dont elle aurait été victime ayant été destructeur pour « la fille jeune et sensible, projetée sur le devant de la scène du jour au lendemain » qu’elle était à l’époque.

Résumant sa décision de quitter les plages de Newport, Mischa Barton avait dénoncé « le harcèlement généralisé de la part de certains acteurs » mais aussi « la décision unilatérale des scénaristes de faire du personnage de Summer une des stars de la série, réduisant notre salaire à tous pour gonfler le sien ».

 

View this post on Instagram


 

A post shared by @rachelbilson


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Des accusations dont la principale intéressée, Rachel Bilson, s’est étonnée aux côtés de Melinda Clarke alias nulle autre que Julie, la mère de Marissa Cooper. Dans le podcast qu’elles animent en duo, « Welcome to the O.C., bitches! », les deux actrices se sont dites « perplexes », affirmant ignorer l’identité des harceleurs dénoncés par Mischa et faisant part de leur volonté de la voir les rejoindre sur le plateau afin de leur en dire plus sur son ressenti, qu’elles ne partagent visiblement pas. Une invitation restée jusqu’à présent sans réponse.

Ma première réaction a été « mais c’est faux. Qu’est-ce qu’elle veut faire, qu’est-ce qu’elle essaie de dire?’’ J’aimerais lui parler et découvrir son expérience et sa perspective. J’ai vécu les choses différemment d’elle » – Rachel Bilson.


Et Melinda Clarke de confier que les déclarations de sa fille dans la série lui ont « brisé le coeur. On savait qu’elle ressentait de la pression mais si cette expérience était si invivable pour elle, alors c’est injuste ». Rachel, pour sa part a ajouté n’avoir jamais été témoin du harcèlement dénoncé par sa collègue.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires