Home Culture Livres 5 livres que les nostalgiques de Newport Beach vont adorer

5 livres que les nostalgiques de Newport Beach vont adorer

Newport Beach

Même si ça fait dix ans que la série a quitte nos écrans, comment se remettre du départ de Newport Beach, et avec elle, du parfait Seth Cohen? Pour affronter l’hiver qui arrive, on se pelotonne sous notre couette avec des livres qui vont nous rappeler notre série préférée. 

Reines du Lycée – Alyson Noel

Fraîchement débarquée de New York, Rio Jones n’a aucune idée de la manière de s’intégrer dans son école privée ultra exclusive de Californie. Et autant dire que son look Côte Ouest et son prénom tout droit sorti d’une chanson de Duran Duran ne lui facilitent pas la tâche. C’est là qu’elle rencontre Kristi, la reine de Newport Beach, qui l’invite à faire part de sa cour… Une popularité cher payée. C’est régressif, ça nous téléporte dans une école qui n’a rien à envier à celle de Marissa, Summer et compagnie, et on se délecte des aventures de ces mean girls californiennes.

via GIPHY

Un été pour tout changer – Melissa de la Cruz

Délicieusement teenage avec leurs couvertures colorées qui rappellent le soleil, ces livres suivent les aventures de trois filles au pair catapultées dans l’univers luxueux d’une famille des Hamptons. Forcément, il y a de l’amour, des trahisons et beaucoup de plage aussi, et même si ça se passe techniquement sur une autre côte que celle de Newport Beach, l’esprit y est.

via GIPHY

Bons baisers de Californie – Jody Gehrman

Pas de chance pour Gwen: elle est coincée à l’arrière d’une voiture, avec au volant, une pimbêche qui drague son mec, et devant eux, 900 kilomètres de road trip pour gagner la Californie. Heureusement qu’elle peut se confier à son journal intime, et qu’on peut se délecter de ses confessions piquantes et de son humour mordant. D’ailleurs, difficile de ne pas comparer la peste du roman à cette chipie de Julie Cooper…

via GIPHY

Blonde Attitude – Plum Sykes

Blonde, sublime et richissime, l’excentrique et sexy Julie Bergdorf a vraiment tout pour plaire. Ce qui ne l’empêche pourtant pas d’être célibataire, une faute de goût absolument impardonnable dans les milieux huppés dans lesquels Julie évolue. Sa chasse au mari la voit alterner entre New-York et la Californie, et sa clique fait forcément penser aux pimbêches richissimes de Newport Beach. De la chick-lit bien écrite et vraiment réussie.

via GIPHY

Newport Beach – Cory Martin

Bonne nouvelle pour les vrais accros, celles qui pleurent encore la mort de Marissa Cooper et qui n’ont pas renoncé à trouver leur Seth Cohen: la série avait été adaptée en livres. Ce qui veut dire que même si on connaît tous les épisodes par coeur, cet hiver, on peut redécouvrir les histoires de Newport Beach. Californiaaaaaaaaaaaaa…

via GIPHY

Lire aussi: 
22 séries qui ont marqué notre adolescence
Pourquoi on n’arrive pas à oublier Newport Beach
11 raisons pour lesquelles on est toujours amoureuse d’Adam Brody

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.