Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Gilles Vandeweerd, l’acteur liégeois qui nous fait carrément craquer

Kathleen Wuyard

Certaines le connaissent de l’adolescence à Liège, d’autres, des bancs de Solvay, et puis il y a celles qui l’ont découvert à l’écran, où ses yeux bleus et sa voix rocailleuse font de lui un acteur irrésistible. Avant qu’il ne soit une star internationale, 7 bonnes raisons de craquer pour Gilles Vandeweerd. 

1. Parce qu’il est Liégeois


Et donc, par définition, valeureux ET sympa. (oui, l’auteur de cet article vient peut-être elle aussi de la Cité ardente et n’est donc pas complètement objective)

2. Parce qu’il n’est pas qu’une belle gueule


Il est aussi sacrément malin, et était en bonne voie de finir diplômé de Solvay s’il n’avait pas choisi de se consacrer à sa passion pour la comédie.

3. Parce qu’il est courageux


Tout plaquer à deux doigts du diplôme et d’une carrière lucrative assurée pour poursuivre sa passion et se lancer dans le métier d’acteur? Même pas peur.

4. Parce qu’il est drôle


A ses débuts, Gilles faisait rire les habitués de La Bouffonnerie, un café-théâtre du centre de Liège où il a pu affiner son talent pour la comédie et montrer toute l’étendue de son sens de l’humour.

5. Parce qu’il est loyal


Le clip de Wounds, dans lequel on lui trouve de faux airs de Guillaume Canet, c’est avant tout une histoire d’amitié, puisque Gilles était en humanités avec le réalisateur du clip, Benoît Do Quang, et son acolyte d’Ulysse Julien Gathy.

6. Parce que c’est un caméléon


Faire rire les spectateurs de la Bouffonnerie, se transformer en soldat ou encore être un des personnages de Souviens-toi, la série haletante de M6 où il partage l’affiche avec Marie Gillain: Gilles sait tout faire.

7. Parce qu’il est bourré de talent


Le prestigieux Cours Florent ne s’y est pas trompé, et a décidé de le former. On ne sait pas si Matthias Schoenaerts nous lit, mais si oui, pousse toi un peu fi, il faut faire de la place pour la relève – et avec Gilles, elle est assurée.

Lire aussi: 

Matthias Schoenaerts sera-t-il le nouveau James Bond?

Les 10 cauchemars que doivent subir toutes les Liégeoises

Voici les hommes les plus sexy de 1985 à aujourd’hui

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires