Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© DISNEY PLAY

Disney Play sera moins cher que Netflix

Laurane

Ça y est, la plateforme vidéo de Disney a un nom. Disney Play sera disponible dès l’année prochaine et devrait faire beaucoup de bruit parmi les amateurs de cinéma.


Fin 2019, on pourra enfin découvrir la plateforme de Disney qui devrait sérieusement concurrencer Netflix. Car si le géant du streaming a réussi à se faire une place confortable dans nos foyers, Mickey avait un plan bien plus imposant dès le début.

Disney contre Netflix


Il y a quelques temps, Disney a racheté la FOX, un choix plus que judicieux pour agrémenter son futur catalogue. Dans ce dernier, on retrouvera les productions Disney, Stars Wars, les Marvel, et certainement quelques programmes de la chaîne américaine.

Le plan d’attaque de Disney Play, c’est de proposer un prix plus bas que Netflix: de 6 à 8 dollars contre 8 à 14 dollars pour Netflix selon Deadline.

Dans l’histoire, Netflix va aussi perdre les droits de diffusion de certains programmes Disney, droits qui coûtaient tout de même 300 millions de dollars. Un sacré trou dans le budget de Disney aussi.

La maison de Mickey aura une concurrence de taille qui a réussi à convaincre 130 millions d’abonnés dont vous et moi. À voir si les futurs contenus de Disney Play persuaderont les grands enfants qui sommeillent en nous.


Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires