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À LA TÉLÉ CE SOIR: ““Coûte que Coûte”” sur le business Vinted

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce mercredi 6 avril, à 19h50 sur RTL TVi, le magazine d’information “Coûte que Coûte” s’intéresse au phénomène Vinted et se plonge dans les coulisses du dressing virtuel le plus trendy du moment.

Vous revendez tous les vêtements que vous ne portez plus sur Vinted et adorez dénicher des pépites à prix cassé sur l’application de seconde main, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette plateforme qui cartonne?

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Vinted, l’appli des accros de la mode

“Tu ne le portes pas ? Vends-le !”, c’est le slogan, devenu iconique, de l’application Vinted. Vous connaissiez les brocantes et les vide-dressings... mais désormais c’est sur Internet que se font les bonnes affaires. Mode, décoration, livres,... l’application est révolutionnaire. Originaire de Lituanie, Vinted tente de s’imposer en Belgique comme le leader du seconde main sur les vêtements et les accessoires. Arrivée en dans notre pays en mai 2018, la plateforme compte désormais plus de 2 millions de membres. Soit deux fois plus qu’en 2020!

D’où vient l’idée? Quels sont les secrets de la marque pour séduire les utilisateurs·trices? Quelles sont ses stratégies pour remporter la bataille du seconde main sur le net? Pourquoi le service après-vente est-il géré depuis la Lituanie? Comment le géant du seconde main tente-t-il de s’afficher comme une marque engagée? Ce sont toutes les questions auxquelles va tenter de répondre l’émission “Coûte que Coûte” de ce soir consacrée à Vinted. Rendez-vous ce mardi 6 avril sur RTL TVi dès 19h50 pour connaître les réponses!

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