Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

6 choses que vous ignorez sûrement sur Chase Stokes l’interprète de John B dans ““Outer Banks””

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La saison 3 d’ « Outer Banks », tant attendue des fans, est enfin là et elle remporte un succès fou sur Netflix. L’occasion d’en apprendre plus sur l’interprète du personnage principal de la série.

Si en regardant « Outer Banks », il est impossible de ne pas s’attacher aux personnages qui forment une bande d’amis inséparables, chacun·e a son préféré. Certain.e.s adorent l’intrépidité et la loyauté de JJ, d’autres préfèrent le pragmatisme de Pope ou l’attitude rebelle de Kiara, sans oublier la nouvelle recrue Cléo, la courageuse Sarah et bien sûr l’incontournable John B. Ce personnage est au centre de toute l’intrigue puisque si son père ne s’était pas mis en quête du fameux trésor de l’El Dorado avant de disparaître, personne ne se serait lancé à sa recherche. Mais connaissez-vous bien celui qui joue John B, Chase Stokes ? L’acteur de 28 ans a eu un parcours peu commun dont vous ignorez sûrement beaucoup. Voici 6 choses que vous devez savoir sur le comédien.

Lire aussi : « OUTER BANKS » : les Kalinagos ont-ils réellement existé ?

1) Chase Stokes était SDF avant la série

Avant d’être le célèbre acteur que l’on connaît, le jeune Chase Stokes qui a toujours su qu’il voulait être acteur, a vécu pendant deux mois dans sa voiture car il était SDF. Lors d’une interview avec Jimmy Kimmel, il a expliqué que plusieurs années après, il allait être expulsé de l’appartement dans lequel il habitait quand on lui a proposé un rôle dans « Outer Banks ». Il expliquait à l’animateur : « Quand je suis parti à Charleston (lieu de tournage), je n’avais que 36 dollars sur mon compte en banque. » On peut dire que l’acteur a pris sa revanche sur la vie depuis !

2) Il a d’abord refusé de jouer dans « Outer Banks »

Si le rôle de John B a changé sa vie, Chase Stokes a bien failli ne pas l’avoir puisqu’il avait d’abord refusé la proposition de l’équipe de production de la série. En 2019, lorsqu’il auditionne, il refuse l’offre, car il n’est pas convaincu par le show. Puis lorsqu’il se plonge dans le scénario, il est finalement emballé par l’intrigue.

3) Il a failli jouer le rôle de Topper

Autre fun fact, John B a bien failli ne pas être John B. En effet, Chase Stokes a initialement passé le casting pour jouer le rôle de Topper, le petit ami Kook de Sarah qui a finalement été décroché par Austin North. Un rôle pour lequel Rudy Pankow (qui joue JJ à l’écran) a également auditionné au départ. Chase Stokes a par la suite eu le rôle de John B, pour notre plus grand plaisir.

4) John B et Sarah sont sortis ensemble dans la vraie vie

Le couple qui a conquis le cœur du public dans la série : Sarah Cameron et John B Routledge, était bel et bien ensemble dans la vraie vie pendant plusieurs mois. Chase Stokes et Madelyn Cline avait officialisé leur relation en juin 2020 sur les réseaux sociaux. Depuis les deux acteurs qui incarnent toujours les amoureux à l’écran, ne sont plus ensemble. Chase Stokes a retrouvé l’amour auprès de la chanteuse Kelsea Ballerini.

5) Chase Stokes n’est pas sa vraie identité

Chase Stokes n’est pas le vrai nom de la star. En vérité, il se nomme James Alexander Chase Stokes. Mais le comédien préfère visiblement se faire appeler par son troisième prénom dans sa vie professionnelle.

6) L’acteur était déjà apparu dans une série à succès

Si beaucoup ont la sensation d’avoir découvert Chase Stokes dans la saison 1 d’ « Outer Banks », ce n’est peut-être pas vraiment le cas. Avis aux fans de « Stranger Things », l’acteur avait d’abord eu un rôle secondaire dans la série de science-fiction de Netflix avant de se glisser dans la peau de John B. Dans la saison 1 de la série, en 2016, il avait incarné Reed, un lycéen de Hawkins qui apparaît dans l’épisode 6.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires