Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

BRIDGERTON : les corsets vont être bannis du plateau de tournage

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Les tenues des personnages de Bridgerton, en particulier les corsets, ont le pouvoir de transporter le public de la série dans un autre temps. Mais face aux plaintes des actrices, la production a décidé de bannir les corsets du tournage.

Si « La Chronique des Bridgerton » a relancé la mode du corset, celle-ci n’est pas vraiment au goût de celles qui les portent pendant des heures sur le tournage. Difficultés à respirer, taille écrasée, poitrine oppressée, les symptômes découlant du port du corset sont nombreux et les actrices ne les supportent plus. Après les avoir portés 10 à 12 h par jour pour incarner leur personnage dans différentes scènes, elles ont fini par demander à ce que ce vêtement d’autrefois soit banni du tournage. En mars 2022, l’actrice Simone Ashley témoignait auprès de « Glamour » :

J’ai compris que, lorsque vous portez le corset, vous ne mangez tout simplement pas. C’est impossible. Cela change votre corps. J’avais une taille plus petite momentanément. Puis, à la minute où tu arrêtes de le porter, tu retrouves ton corps tel qu’il est. J’avais aussi beaucoup de douleurs, et je pense que je me suis déchiré l’épaule à un moment donné !

En ce mois de mars 2023, c’est au « Times » qu’elle explique : « Les corsets poussent tout jusqu’au bas de votre estomac. Ce qui veut dire que, quand tu les enlèves, tu as une petite bosse. Je détestais porter ces corsets en filmant Bridgerton. Ils sont si beaux, mais je les déteste ! » Des plaintes qui ont été entendues par la production qui a décidé de ne plus exiger le port du corset dans la suite de la série. Simone Ashley s’est réjouie de cette prise de position :

Heureusement, on a maintenant le droit de porter des soutiens-gorge à la place, et ça a tout changé pour moi. Je peux faire une journée de douze heures et me sentir à l’aise.

Lire aussi : BRIDGERTON: Netflix dévoile le trailer de “Queen Charlotte”

De son côté, dans des propos rapportés par « The Sun », l’équipe de production a déclaré pour justifier leur choix : « Maintenir les femmes dans un corset serré pendant des semaines causaient des problèmes de santé et de sécurité (…) De nombreuses stars ont rapporté des ecchymoses, et même des problèmes respiratoires. » Dès la saison 3, les actrices ne porteront plus de corset.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires