Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran Appstore - Photolift

Photolift: l’app flippante qui retouche notre silhouette en quelques secondes

Utiliser un petit filtre pour embellir une photo de soi, nous l’avons toutes fait! Mais cette fois, il s’agit d’une application beaucoup plus poussée qui peut être dangereuse...


Cette application a été créée par Mimoza Bilgi Teknolojileri Limited Sirketi et offre à ses utilisateurs la possibilité de redéfinir les formes de leur visage ou encore de leur corps.

Le but est donc très simple: en deux-trois clics, vous pouvez affiner votre taille, gonfler votre poitrine ou encore allonger votre visage.

https://twitter.com/sssssssssierra/status/1135693493924499457

Le site officiel de l’application affirme que Photolift est un

excellent outil pour éditer vos photos pour votre compte Instagram, votre profil Facebook ou vos publications pour de nombreuses autres plateformes de médias sociaux


Un outil qui remet donc sur le tapis le problème du ‘Catfish’, c’est-à-dire l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. De nombreux jeunes se créent ainsi une fausse identité sur le net et piègent d’autres jeunes.

Certains utilisateurs sont conscients du danger de cette application qui va vraiment à l’encontre de l’acceptation de soi et la caractérisent même de ‘terrifiante’.

Jameela Jami lutte chaque jour pour que les femmes se sentent mieux dans leur peau. Elle se dit choquée par cette application:

Ça ne nous blesse pas seulement sur la manière dont nous nous voyons. Ca affecte également la manière dont les hommes nous voient. Ils nous poussent à devenir hypernormalisés comme ces images et à habituer nos cerveaux à cette vision de la beauté. Il faut ARRETER


https://twitter.com/jameelajamil/status/1135966244417368064

D’autres articles sur l’acceptation de soi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires