Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici pourquoi vous ne devez pas rater le Voodoo Festival

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le 10 et 11 septembre prochain se déroulera la sixième édition du Voodoo Village à Grimbergen, à côté de Bruxelles. Au programme : 2 jours, 5 scènes, 80 artistes, un environnement boisé, un décor mystique, une ambiance décontractée, de la musique electro… Voici pourquoi vous ne devez pas rater ce festival.

Vous n’avez pas encore votre ticket pour le Voodoo Festival ? Voici 7 bonnes raisons d’y aller.

C’est l’un des derniers festivals de la saison

Et pour la première fois, le Voodoo Festival se tiendra sur deux jours : samedi et dimanche.

Le lieu mystique en pleine nature

Le Voodoo Festival se situe dans le domaine du château de Humbeek à Grimbergen. Les scènes prennent place en plein champ et d’autres dans les bois. Le cadre est totalement dépaysant.

La scénographie insolite

Jetez un coup d’œil aux photos de l’année dernière pour découvrir le décor carrément fou de la Voodoo ! Cinq scènes seront installées. Celles-ci seront réparties sur un terrain plus vaste que les années précédentes.

La nouvelle scène « The Oracle »

Une zone baptisée « The Oracle » va faire son apparition cette année. Elle est consacrée à l’équilibre et au bien-être mental. « Situé entre l’entrée principale et la douve du château, The Oracle occupe une surface d’environ 150 mètres carrés et doit permettre aux visiteurs de se détendre et de se recentrer sur eux-mêmes, à l’écart des stimuli du festival » peut-on lire dans un communiqué de presse. Concrètement, des « espaces câlins » avec des coussins moelleux seront placés autour d’une scène. Des exercices de respiration, des séances de yoga ou encore de kizomba, de sound healing et de pleine conscience y seront organisés.

La line-up

Si vous aimez la musique electro, ne vous posez pas mille questions : prenez vos tickets ! Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Kas :st, DJ Koze, Angelos, Âme, Mind Against, Nico Morano, Keinemusik, KiNk…

L’offre culinaire

De nombreux food-trucks avec des options végétariennes prendront place au Food Market. Mais ce n’est pas tout. Le Voodoo Festival propose une expérience culinaire inédite opérée par le chef belge étoilé Michelin Wout Bru, le boucher renommé Luc De Laet et le chef Jules Koninckx de Maven. Celle-ci se déroulera dans la serre dans un coin du festival.

La superbe organisation logistique

Pour venir et repartir du Voodoo Festival, tout a été pensé, tout a été organisé. Des navettes propres au festival feront des trajets depuis et vers Bruxelles, Gand, Louvain, Anvers, Malines, Hasselt, Bruges. Il est aussi possible de venir en bateau depuis Bruxelles via le canal Willebroeck. Il est aussi possible de réserver sa place de parking et de venir à vélo.

En pratique : Voodoo Festival, 110 Warandestraat 1851 Humbeek. Samedi de 12h à 01h et dimanche 11 septembre de 12h à 24h. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires