Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Spotify Paroles

Spotify lance ENFIN sa fonction karaoké

La rédaction

Chanter vos chansons favorites en suivant les paroles? C’est désormais possible sur Spotify. Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps sur la plateforme musicale.

L’une des fonctionnalités les plus demandées de Spotify est enfin arrivée! Et Dieu sait que les chanteurs et chanteuses en herbe l’attendaient depuis longtemps. Spotify a entendu nos prières et lance « Paroles » qui permet de suivre les paroles de vos titres préférés.

Cette expérience simple, interactive et partageable est désormais disponible pour les utilisateurs Free et Premium dans le monde entier. Pour donner vie à cette initiative, Spotify s’est associé à Musixmatch pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la majorité des paroles de la bibliothèque de titres.

Comment activer les paroles

Sur l’application mobile Spotify : Lorsque une chanson est en cours de lecture, cliquez dessus pour l’afficher en plein écran. Pendant l’écoute, faire glisser vers le haut depuis le bas de l’écran. Les paroles du morceau défilent désormais en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Pour partager, il suffit d’appuyer sur le bouton « Partager » en bas de l’écran des paroles, puis de sélectionner les paroles que vous voulez partager – et où vous voulez les partager via des plateformes tierces.

Sur l’ordinateur avec l’application de bureau Spotify : Dans la barre « En lecture », cliquer sur l’icône du microphone pendant la lecture d’une chanson. Et voilà ! Les paroles du titre vont défiler en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Dans l’application TV Spotify : Ouvrez la vue « Lecture en cours » d’une chanson. Naviguez dans le coin droit jusqu’au bouton “paroles” et sélectionnez pour activer les paroles. Une fois activé, les paroles seront à l’écran pour chanter et connaître par cœur vos chansons préférées.

Les paroles sont disponibles sur les appareils iOS et Android, les ordinateurs de bureau, les consoles de jeux et la télévision.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires