Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Couple listening to earbuds near brick wall

Testez votre compatibilité musicale sur Spotify

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Spotify lance la fonctionnalité « Blend », permettant à des ami·e·s ou amoureux·ses de fusionner leurs goûts dans une seule playlist et de découvrir leur “score de compatibilité”. Vous adorez Céline Dion et il est fan de Booba? Pas sûre que ça matche niveau musique…


Auparavant disponible en version bêta, Blend est désormais déployée officiellement pour les abonné·e·s Free et Premium de Spotify du monde entier.

Que propose la fonctionnalité « Blend »?

Des scores de compatibilité


Deux utilisateur·rice·s qui créent un « Blend » obtiendront un score de compatibilité montrant à quel point leurs préférences d’écoute sont similaires ou uniques. Ils·elles pourront également voir la chanson spécifique qu’ils·elles ont en commun.

Des data stories partageables


Les data stories de Blend (scores de compatibilité et chanson en commun) seront partageables sur les différents réseaux sociaux. Elles apparaîtront automatiquement une fois la playlist Blend créée, et les utilisateur·rice·s pourront également y accéder à nouveau à tout moment dans leur playlist.

Un nouveau design de « cover« 


Le nouveau design des « covers » de Blend permettra aux utilisateur·rice·s d’identifier facilement chacune de leurs playlists créées.

La fonction « Toi ou moi? »


Les utilisateur·rice·s Premium pourront voir de quelle manière chacun·e des deux a contribué avec ses préférences d’écoute à l’intégration d’une chanson dans la playlist.

[td_smart_list_end]

Comment utiliser Blend?


• Créez une playlist Blend dans le hub « Conçu spécialement pour vous » sur votre application mobile Spotify.

• Invitez un·e ami·e à rejoindre votre playlist Blend via un message qui lui sera envoyé.

• Fusionnez: une fois l’invitation acceptée par votre ami·e, Spotify générera une cover et une playlist spécialement conçue pour vous deux, avec des chansons combinant vos préférences d’écoute et vos goûts.

• Partagez vos résultats Blend sur vos réseaux sociaux en appuyant sur « Partager cette histoire » en bas de l’écran de votre data story.

©getty images

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires