https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PARIS, FRANCE - JULY 16: Simon Porte Jacquemus is seen prior "L'Amour" : Jacquemus Spring-Summer 2021 show on July 16, 2020 in Paris, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Victime d’homophobie, le créateur de Jacquemus livre un message inspirant sur l’amour

Manon de Meersman

Sur Instagram, le talentueux créateur Simon Porte Jacquemus a posté quatre photos de lui et son compagnon, où on les voit heureux et complices. Malheureusement, il semblerait que 2021 ne soit pas encore synonyme d’ouverture d’esprit pour tous puisque le couple a récolté de nombreuses réactions homophobes… Ce à quoi il a donné une réponse purement et simplement parfaite.


Aussi dingue que cela puisse paraître, en 2021, l’homophobie existe encore et toujours et de nombreuses personnes continuent de se soucier d’affaires qui ne les concernent aucunement. Il y a quelques jours, Simon Porte Jacquemus a diffusé sur son compte Instagram une photo de lui et son chéri prise dans un Photomaton. Un cliché qui respire l’amour et le bonheur. Mais il semblerait que celui-ci n’ait pas été reçu de la même manière par tout le monde…

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une pluie de commentaires négatifs


En scrollant les commentaires de la publication, il n’y a aucun doute: les homophobes sont bel et bien de sortie et c’est la foire aux émojis vomitoEt pour le coup, ce sont les réactions de ces personnes qui nous donnent le haut-le-coeur. Petit florilège: « Pourquoi faites-vous la démonstration de choses aussi moches. Vous pouvez le vivre en privé, votre intimité doit être privée. Montrez-nous plutôt votre art », « Horrible » ou encore « Je me désabonne »… Voilà où nous en sommes encore aujourd’hui.

En story Instagram, le créateur a tenu à réagir. « Beaucoup d’insultes et de gens qui se désabonnent après la publication de la photo où j’embrasse mon compagnon. On en est toujours vraiment là? », questionne-t-il avant de rajouter:

L’amour gagne toujours. Je vais continuer de partager l’amour et le bonheur !! Et plus encore. Je suis fier. »


©Captures d’écran des stories de Simon Porte Jacquemus

Dans la suite de ses stories, le jeune homme se confie alors davantage sur son enfance. « J’étais harcelé à l’école et ma mère m’a dit une chose que je n’oublierai jamais. ‘Ton sourire est la plus grande arme dans la vie. Ne t’arrête jamais de sourire’. Et depuis », poursuit Jacquemus, en terminant sa phrase avec un émoji plein sourire. Une réponse nette et précise, qui démontre une fois de plus l’importance de se battre pour la représentation et l’acceptation de la communauté LGBTQI+ et ce, dans tous les milieux.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires