https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Société Mons se dotera bientôt d’un passage piéton arc-en-ciel en soutien aux LGBT+

Mons se dotera bientôt d’un passage piéton arc-en-ciel en soutien aux LGBT+

Rainbow flag - Getty

La ville de Mons ajoutera bientôt une nouvelle touche colorée à son paysage urbain. Et pas n’importe laquelle puisque le futur passage piéton a été imaginé en soutien à la communauté LGBT+.

Tous les petits gestes comptent. Et en choisissant de peindre un passage pour piétons dans les couleurs de l’arc-en-ciel, la Ville de Mons compte bien visibiliser la diversité. Une idée qui vient du conseiller communal Vincent Crépin (Ecolo). Ce dernier a déposé une motion qui a été votée à l’unanimité. Le projet devrait donc voir le jour prochainement.

“Cette période de crise sanitaire, de confinement et d’isolement que nous vivons fragilise encore un peu plus certains membres de la communauté LGBT+ et particulièrement les plus jeunes. L’application de cette motion permettra d’améliorer la visibilité de la Maison Arc en Ciel de Mons- MAC qui offre un lieu d’échanges, de convivialité, d’informations, d’écoute et d’accueil pour toute personne concernée directement ou indirectement par l’homosexualité ou en questionnement sur les orientations sexuelles ou l’identité de genre” peut-on lire sur la page Facebook d’Ecolo Mons.

Le fameux Rainbow Flag est un symbole qui représente la paix, l’harmonie et surtout la diversité, raison pour laquelle il est utilisé par la communauté LGBT+. Nul doute qu’un passage piéton coloré attirera les fans de photographie et permettra de faire parler de la ville au-delà de ses remparts.

Lire aussi: