Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sea Shepherd

Sea Shepherd lance une campagne étouffante sur les ravages du plastique

Laurane

Un simple sac en plastique semble inoffensif. Mais il est bien plus destructeur qu’il n’y parait. Sea Shepherd a lancé une campagne très anxiogène pour faire passer le message.


La guerre au plastique est déclarée. Malgré la prise de conscience progressive des citoyens, la lutte contre la pollution n’est pas encore gagnée. La preuve: des milliers, voire des millions, d’êtres vivants parmi la faune et la flore en subissent toujours les conséquences.

L’angoisse du manque d’air


Sea Shepherd a lancé une campagne de sensibilisation sur les ravages du plastique avec des visuels forts qui font suffoquer. Ces affiches créées par Tribal Worldwide São Paulo et DDB Guatemala sur ordinateur (aucun animal n’a été blessé) porte le slogan suivant: « le plastique que vous utilisez une fois torture les océans pour toujours ».

Les deux affiches montrent des tortues ou des phoques suffoquer à cause de sacs en plastique qui polluent les océans. Ces mêmes sacs en plastique peuvent causer d’extrêmes souffrances aux animaux.

«Malheureusement, une petite action irréfléchie dans notre vie quotidienne peut causer des dommages énormes à la nature sans même que nous nous en rendions compte. Dans cette campagne, nous visons à remédier à cette situation en atteignant le plus grand nombre de personnes possible, en soulignant le fait qu’avec de petites étapes faciles, nous pouvons faire en sorte que de telles scènes ne se produisent pas », a déclaré Guiga Giacomo, directeur de la création à Tribal Worldwide São Paulo.

Quand on sait qu’en 2050, il y aura plus de plastique dans les océans que de poissons dans la mer, on ne peut rester insensibles à cette cause. Voilà qui nous motive encore plus à ramasser les déchets que nous croisons en voyage ou dans notre propre ville.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires