Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Korcula: notre île coup de coeur de Croatie à 2h de Dubrovnik

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vue du ciel, l’île de Korcula ressemble à l’arête d’un poisson. Une forme qui lui va à merveille tant la mer est présente que ce soit dans l’assiette, à chaque point de vue ou sur le bateau qui vous emmène dans l’Archipel. Zoom sur notre coup de coeur croate.

À seulement deux heures de route depuis Dubrovnik, l’île de Korcula nous a véritablement charmé. Il règne dans cette ville de l’Adriatique une atmosphère qui dès notre arrivée nous a donné envie de ne plus jamais replier nos bagages. Avec un climat doux toute l’année – 2 700 heures d’ensoleillement par an, une gastronomie riche de produits de qualité, une végétation luxuriante, une eau translucide et un patrimoine culturel dense, on ne pouvait que tomber amoureux de Korčula.

Que faire sur l’île de Korčula?

Visiter la vieille ville

Le coeur historique de Korčula n’est pas très grand mais ô combien charmant. Un conseil pour vous imprégner de la cité médiévale? Déambuler entre les ruelles plus mignonnes les unes que les autres. Deux arrêts sont néanmoins obligatoires, la place de l’hôtel de ville et la place où se dresse l’église Saint-Marc. Juste à côté de celle-ci est installée la maison de Marco Polo, un édifice dont les habitants de Korčula ne sont pas peu fiers.

Faire le tour des remparts

Korcula est l’une des villes fortifiées médiévales le mieux préservées de la Méditerranée. Avant de vous engouffrer au coeur de la vieille ville, on vous conseille de faire un tour de celle-ci. Un tas de petits cafés et restaurants sont installés et forment une véritable allée où il fait bon de s’installer boire un verre et manger un bout.

Prendre du recul

Si vous êtes à la recherche du cliché parfait, vous devez absolument longer la rue Put Svetog Nikole et vous retourner sans cesse afin de photographier la vieille ville sous un tas d’angle différents tout aussi beaux les uns que les autres.

Luncher chez Lesic Dimitri

Lesic Dimitri est, ce que l’on appelle, un lieu d’exception. Si nous devions décrire en un seul mot la cuisine du LD restaurant, on dirait: une tuerie! Installé au coeur de la vieille vielle médiévale, l’endroit qui est à la fois un hôtel et un restaurant est un petit coin de paradis. Que ce soit le dressage raffiné des assiettes, la qualité des produits, les vins sélectionnés, la vue lors du repas... tout est divin.

Plus d’infos ici

Faire un tour en bateau dans l’archipel

Embarquez à bord d’un taxi boat et partez à la découverte de l’archipel de Korčula composé d’une vingtaine d’îlots inhabités et couverts d’une belle et dense végétation. On ne serait vous donner meilleur conseil!

Prendre un bain de soleil

Tout autour des remparts de la vieille ville et même un peu plus à l’extérieur se dressent des petites « plages » où les locaux aiment prendre un bain de soleil. Il suffit de déambuler le long de l’Adriatique pour trouver un parfait emplacement. Attention, ici, ce n’est pas du sable mais des rochers.

Prendre l’apéro chez Tramonto

C’est par hasard que nous sommes tombés sur ce bar mais quelle surprise une fois les quelques escaliers grimpés. Le lieu offre tout simplement une vue exceptionnelle sur Korčula lorsque le soleil se couche. Petit rituel: siroter un cocktail (happy hour en plus) tout en admirant un somptueux coucher de soleil.

Souper chez Adio Mare

Son emplacement, à côté de la maison de Marco Polo en ferait jalouser plus d’un et c’est sans avoir encore mentionné qu’il est le restaurant le plus ancien de la ville. Ici, tout est fait maison et ça se goûte en bouche. Nous avions opté lors de notre passage pour une assiette de macaronis aux crevettes, un régal!

Un concert pour terminer la soirée?

En été, l’offre culturelle de Korčula est variée. Entre les expositions, les représentations théâtrales, les concerts, les processions... il est difficile de séjourner un soir sur l’île où il ne se passe rien. Lors de notre séjour en septembre, nous avons eu l’occasion d’assister à un concert de musique baroque qui se donnait à ciel ouvert.

Dormir à l’Hotel Korcula De La Ville

Avec vue sur mer et déco ultra cocooning, cet hôtel est un petit nid douillet! Pour s’imprégner de l’ambiance de l’île sans être trop dans l’animation de la vieille ville, l’Hotel Korcula De La Ville est parfaitement bien situé.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires