Home Lifestyle 7 bonnes raisons de découvrir Dubrovnik hors saison

7 bonnes raisons de découvrir Dubrovnik hors saison

Dubrovnik ne doit pas sa réputation au hasard. Entre sa beauté architecturale, son eau turquoise, sa gastronomie et la gentillesse de ses habitants, cette ville croate réunit toutes les qualités de la destination parfaite (encore plus quand la masse de touristes de juillet s’est dissipée).

Depuis quelques années, les touristes ont littéralement pris d’assaut Dubrovnik et non, ce n’est même pas uniquement dû à Games of Thrones! Si certains touristes n’hésitent pas à parler « d’enfer » en évoquant Dubrovnik en été, nous avons, pour notre part eu la chance de visiter cette ville croate en septembre. Résultat? On comprend largement l’engouement pour Dubrovnik qui fût un véritable coup de coeur. Et surprise, en étant hors saison, la ville n’était évidemment pas vide mais il était tout à fait possible de flâner sans se faire marcher dessus.

Voici 7 bonnes raisons de visiter Dubrovnik hors saison

1

Les températures chaudes mais pas étouffantes

Jusqu’à la fin octobre voire même début novembre, les températures sont tout à fait clémentes à Dubrovnik. Nous y étions mi-septembre et le thermostat tournait autour des 28 degrés, c’est pour dire! Concrètement, la température moyenne annuelle de Dubrovnik est de 18°C et l’ensoleillement moyen annuel est d’environ 2600 heures. Personnellement, on trouve même que le climat hors saison est plus propice à la visite de la ville qu’en plein été où il fait tout simplement suffocant!

Les températures chaudes mais pas étouffantes

2

Un paradis pour les foodistas

Mes papilles s’en souviennent encore, à Dubrovnik (et plus largement en Croatie) on mange bien, très, très bien! Au bord de la mer Adriatique, on retrouve évidemment beaucoup de produits de la mer dans les restaurants mais les carnivores pourront également se délecter de bonnes viandes sans aucun problème. Durant mon passage à Dubrovnik, j’ai pu tester deux restaurants tout bonnement succulents; Proto et Kopun. Testé et largement approuvé!

  • Proto restaurant: Široka ul. 1, 20000, Dubrovnik, Croatie
  • Kopun restaurant: Poljana Ruđera Boškovića 7, 20000, Dubrovnik, Croatie

Un paradis pour les foodistas

3

Avoir les remparts pour soi (ou presque)

C’est le symbole le plus impressionnant de la ville et c’est aussi de là que vous aurez les plus belles vues sur la vieille ville, sur la mer et sur l’île de Lokrum. Faire le tour des remparts en entier en vaut vraiment la peine car les panoramas ne cessent de varier tout au long de la promenade. Préparez votre bouteille d’eau, votre appareil photo et c’est parti!

Avoir les remparts pour soi (ou presque)

4

Admirer les plus beaux levers et couchers du soleil

Hors saison, le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt et c’est donc parfait pour assister au lever et coucher du soleil sans devoir se lever aux aurores par exemple. Pour avoir vécu les deux, je garde un magnifique souvenir de la palette de couleurs. A ne pas manquer? Prendre le funiculaire de Dubrovnik et s’installer confortablement pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et la mer lorsque le soleil se couche.

Admirer les plus beaux levers et couchers du soleil

5

La richesse du patrimoine culturel

Dubrovnik est une pépite pour les amateurs de culture et d’histoire. On vous conseille:

  • La visite de la troisième plus ancienne pharmacie d’Europe. Fondée en 1317, la déco à l’intérieur est une petite merveille et leur crème une véritable institution.
  • La Cathédrale et son trésor où sont abrités de nombreuses oeuvres d’orfèvrerie datant de la période entre le 11e et 19e siècles.

6

Se dorer la pilule tranquillement

Dubrovnik comprend de nombreuses petites criques où il fait bon d’aller se prélasser. Coup de coeur pour celle où se dresse le bar Mala Buza Bar (photo). Mais ce n’est pas tout, l’île de Lokrum à 10 minutes en bateau de Dubrovnik est un joyau pour les amoureux de nature (et pour ceux qui souhaitent s’offrir une journée de calme).

Se dorer la pilule tranquillement

7

L’ambiance authentique de la ville

Hors saison, les touristes désertent quelque peu la destination et les locaux quant à eux reviennent. Pour profiter de l’ambiance de la ville, on vous recommande de vous perdre dans les nombreuses ruelles de part et gauche de la rue principale, de vous installer à la terrasse d’un café pour observer les gens passer et d’aller faire un tour au marché de la vieille ville le samedi.

L’ambiance authentique de la ville

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.