Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Vous partez en Croatie? Ne vous baladez pas en maillot

La rédaction

Alors que les températures sont caniculaires dans l’Est de l’Europe, de nombreux touristes arpentent les rues croates en maillot de bain. Une pratique qui ne plaît pas du tout aux locaux et qui est même interdite par la loi.


On pourrait penser que par ces températures (jusqu’à 43° en Grèce), aucune tenue n’est imposée dans les villes balnéaires. C’est ainsi que de nombreuses personnes ont fait le choix de se promener en maillot de bain, risquant par la même occasion une amende assez salée. De nombreux habitants de la Croatie se plaignent de ces personnes “dénudées” dans les rues. Le port d’un vêtement serait tout simplement une question de respect et de bienséance. Et gare à ceux qui ne respectent pas les règles.

Novalja, ville de fête


Située sur une bande de sable en pleine mer, l’île de Novalja est “the place to be” pour faire la fête à n’importe quelle heure de la journée. Les touristes s’y baladent en bikini ou en maillot une pièce, parfois même pour aller au restaurant. Pourtant, partout dans la ville, des panneaux rappellent que le port d’un t-shirt est obligatoire sous peine d’une amende de 135€. Le maire de Novalja a rappelé que la consommation d’alcool en rue était également interdite.

Soyez prudents si vous partez bientôt en Croatie ou ailleurs d’ailleurs. Cette règle s’appliquent dans de nombreux pays. Pensez simplement à prendre un paréo dans votre valise histoire d’éviter de devoir payer une amende.

Source: RTL


 

Voyage, voyage:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires