Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© My Beer Box/Bshirt/Le Sibard

12 idées de cadeaux de Noël belges pour un homme

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous ne savez pas quoi offrir pour Noël à votre mec, frère, papa, cousin ou meilleur ami? Voici une sélection d’idées cadeaux 100% belges à mettre sous le sapin, pour soutenir les commerces locaux tout en gâtant vos proches.

Des chaussettes Socksial Club

Socksial Club est un « club d’amateur·rice·s de chaussettes » qui
propose des abonnements pour recevoir chaque mois une paire inédite
imaginée par un·e artiste. Pour chaque abonnement contracté, Socksial Club fournit un kit de sous-vêtements neuf à un·e réfugié.e par le biais
de la Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés. Pour chaque
paire achetée, un repas est fourni à l’un·e d’entre eux par le
biais de l’association.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: Socksial club: rejoignez le club de chaussettes le plus cool pour la bonne cause

Un bonnet Bshirt

Bshirt est une marque de vêtements belge et décalée qui met un point d’honneur à produire toutes ses collections en Europe. On aime ses chaussettes, bonnets, chemises et t-shirt floqués d’un cornet de frites, un symbole bien de chez nous.

Plus d’infos sur le site Internet.

Un objet de déco Re-Leaf

La boutique en ligne Re-Leaf soutient les marques émergentes d’artisanat contemporain et vend des tas d’objets design pour égayer à merveille un intérieur.

Plus d’infos sur le site Internet.

Un boxer éco-reponsable Le Slibard

Le Slibard est une marque de boxers belge durable. Pour chaque pièce vendue, un demi-mètre carré de forêt est acheté afin de préserver la biodiversité. Des animaux en voie de disparition figurent sur les sous-vêtements. Le but: rappeler à celui qui les porte que chaque geste compte pour prendre soin de la planète.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: CONCOURS: gagnez 3 boxers éco-responsables Le Slibard

Un tote bag Belge une fois

Le concept store Belge une fois vend des tas d’accessoires amusants pour afficher sa belgitude avec humour, comme ce sac stylé pour faire ses courses en mode zéro déchet.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: « Les e-shops belges », le site où acheter ses cadeaux en soutenant les commerces locaux

Un abonnement à Eddy ou Wilfried Magazine

Publié quatre fois par an, le magazine Wilfried, qui se lit comme un roman, cherche à explorer la Belgique sous ses multiples facettes en portant une attention particulière à la scène politique. Son petit frère, Eddy, est consacré au sport belge, féminin et masculin.

Plus d’infos sur le site Internet.

Des bretelles

La marque Bertelles est spécialisée en bretelles entièrement produites à la main en Belgique. Cet accessoire indémodable apporte une charmante touche désuète à une tenue de mariage comme à un look branché.

Plus d’infos sur le site Internet.

Un t-shirt O’BOY

La Brasserie de l’amitié a été créée par une bande de potes à la mémoire d’un des leurs, emporté par le cancer à l’âge de 29 ans. L’asbl vend des bières, t-shirts et sweats dont la totalité des bénéfices est reversée à des associations de lutte contre le cancer. Le message « O’BOY » est un hommage à l’expression favorite de leur ami décédé.

Lire aussi: « O’BOY », la bière qui lutte contre le cancer

Un coffret Jadys Cosmetics

Jadys est une marque de cosmétiques belges, fabriqués à la main avec des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique. La gamme est constituée d’un déodorant, d’un dentifrice, de bombes de bain, d’un baume hydratant, d’un gommage ou encore d’un baume à lèvres. Pour Noël, offrez un coffret pour un moment 100% bien-être!

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le démaquillant belge 100% naturel Jadys Cosmetics

Un kit de dégustation My Beer Box

My Beer Box propose des expériences de dégustations de bières locales et belges sous différents formats. Notre préférée: le test à l’aveugle!

Plus d’infos sur le site Internet.

Un accessoire Edmunds

Un noeud papillon, une écharpe, une trousse, un maillot,...: la marque de vêtements et accessoires eco-friendly belge Edmunds propose une tonne d’idées cadeaux pour les Fêtes.

Plus d’infos sur le site Internet.

Un abonnement Vineaste

Vineaste, c’est l’abonnement idéal pour les amateurs de vin. Chaque mois, son destinataire reçoit une box livrée à domicile contenant 3 bouteilles de vin sélectionnées selon ses goûts, grâce à un formulaire à remplir en ligne. Il existe également une boîte découverte!

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires