Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Socksial Club

Socksial club: rejoignez le club de chaussettes le plus cool pour la bonne cause

Justine Rossius

Si vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau de Noël insolite, ne cherchez surtout plus!  Socksial Club propose des abonnements pour recevoir chaque mois une paire de chaussettes inédite, imaginée par un artiste (mais pas que).


 

Si la paire de chaussettes a longtemps été perçue comme le cadeau de Noël pourri par excellence, elle est désormais plus hype que jaja. Et ce grâce à Socksial Club, un concept tout nouveau tout chaud et belge, qu’on vous encourage à découvrir. Il s’agit d’un club d’amateurs de chaussettes, dont vous pouvez décider de faire partie (ou y abonner l’un de vos proches). Chaque membre reçoit chaque mois une paire de chaussettes inédite dessinée par un artiste, sportif, penseur, ou une personne engagée.

 

4 bonnes raisons de rejoindre le Socksial Club

  • Les chaussettes sont unisexes et fabriquées en coton (principalement) bio de qualité supérieure, et produites en petite quantité par la Manufacture Perrin, une bonneterie familiale française.
  • Le Socksial Club axe son concept sur l’effet de surprise : chaque mois, vous vous laissez surprendre par un design original de chaussettes imaginé par le « curateur.trice » du mois.
  • Faire partie de Socksial Club, c’est aussi décider de soutenir chaque mois un artiste inspirant et inclusif de notre société actuelle, ce qui n’est pas de trop après une année particulièrement difficile pour la culture.
  • Sans oublier la notion sociale du projet: pour chaque abonnement contracté, Socksial Club fournit un kit sous-vêtements (chaussettes, caleçon, t-shirts) neuf à un réfugié.e par le biais de la plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés. Pour chaque paire achetée, un repas est fourni à un réfugié.e par le biais de la plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés.


 

Une première collab’ qui a du chien


C’est l’artiste Jean Jullien qui a signé le premier accessoire, en imaginant des chaussettes en forme de chiens.

« J’essaie toujours de voir les choses non pas en fonction de leur utilité, mais en fonction de ce à quoi elles pourraient servir. Non pas à quoi elles ressemblent, mais à quoi elles pourraient ressembler. C’est ainsi que j’ai imaginé cette chaussette, en voyant sa forme et en jouant avec elle pour voir à quoi elle me faisait penser. Et ça m’a fait penser à un chien ! J’ai toujours aimé la simplicité des muppet socks et la façon dont elles rendent ludique un objet quotidien. Voici donc une simple chaussette à deux usages !”

Infos pratiques


La bonne nouvelle, c’est que l’abonnement est super flexible: vous choisissez le nombre de mois et vous pouvez même choisir d’acheter simplement une seule paire de votre choix. Les tarifs? 20 € la paire ou 17 €/mois sous forme d’abonnement.

Plus d’informations par ici.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires