Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Des appareils pour les jouets d'enfants malentendants - Getty Images

« Les poupées sourdes » appareille poupées et doudous d’enfants malentendants

Kathleen Wuyard

Parce qu’il est primordial pour les enfants de pouvoir se reconnaître, une assistante en audiologie a eu l’idée géniale de lancer « Les poupées sourdes », soit des appareils postiches pour poupées et doudous, afin que les enfants malentendants puissent avoir un jouet fétiche qui leur ressemble.


Derrière ce projet bourré de tendresse et d’ingéniosité se cache Anne Vandenbosch, assistante en audiologie de formation, qui propose aux parents des appareils auditifs factices à fixer aux oreilles de la poupée ou du doudou de leur enfant, afin que celui ou celle-ci puisse avoir un jouet qui lui ressemble. En pratique, Anne fournit par courrier des appareils ressemblant le plus possible à ceux de l’enfant ou à ses implants, et c’est ensuite aux parents de jouer en les fixant sur le jouet.

Posted by Anne Vandebosch on Thursday, August 6, 2020

Un jouet précieux pour les enfants malentendants


Afin que la ressemblance soit optimale, Anne invite les parents à lui envoyer demandes, modèles et couleurs par message, pour qu’elle puisse ensuite trouver une copie qui s’en rapproche le plus. Quitte à monopoliser son mari, Jean-Louis, qui n’hésite pas si nécessaire à mélanger les peintures jusqu’à trouver le rose parfait pour les appareils de la poupée d’une fillette. Des attentions qui ne passent pas inaperçues auprès des parents, qui laissent des commentaires extatiques dans le groupe Facebook « Les Poupées Sourdes ». L’un d’eux soulignent notamment qu’Anne aide les enfants malentendants à assumer leur handicap, prenant en exemple son fils dont le Mickey « est tout pour lui », et qui est désormais orné des mêmes appareils que son petit propriétaire. Envie de faire appel à Anne? Rendez-vous sur son groupe Facebook.

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires