Home Culture Insolite L’incroyable destin des jumelles sourdes passées d’un pays en guerre au métier...

L’incroyable destin des jumelles sourdes passées d’un pays en guerre au métier de mannequin

Hermon et Heroda Berhane ne sont pas des femmes comme les autres. D’abord parce qu’elles sont jumelles, ce qui est rare, et mannequins, ce qui l’est encore plus. Mais aussi parce qu’elles ont surmonté leur handicap et les dangers d’un pays en guerre pour gagner l’Europe et y trouver le succès dans le milieu de la mode.

Âgées de 36 ans, les jumelles sont nées en Érythrée, un petit pays situé au Nord-Est de l’Afrique et ayant l’honneur funeste d’être le « plus fermé » du continent, son président le dirigeant d’une main de fer depuis la déclaration d’indépendance il y a 20 ans. Une période trouble, durant laquelle les jumelles et leur famille ont fui le pays déchiré par les conflits. Outre la douleur du déracinement, les jumelles ont dû faire face à un autre drame: alors qu’elles n’avaient que 7 ans, elles sont toutes les deux soudainement devenues sourdes. Un handicap qu’elles ont toujours refusé de laisser les freiner.

D’ailleurs, ainsi qu’elles l’expliquent sur leur blog lifestyle, Being Her, « ce n’est pas être sourdes qui est un handicap, c’est avoir peur. D’ailleurs, pour nous la surdité n’est pas un handicap mais bien un avantage, parce que tous nos autres sens sont en éveil, et en prime, cela nous permet de nous concentrer sur ce qui est important et d’ignorer les critiques ».

Les jumelles n’ont pas de temps pour les rageux: aussi belles qu’inspirantes, elles viennent d’être choisies par River Island pour poser dans leur nouvelle campagne qui célèbre la diversité sous toutes ses formes. Un message important pour Hermon et Heroda: « il y a beaucoup de discrimination, nous en savons quelque chose, alors on veut encourager les gens et leur rappeler que c’est important d’être soi-même et de s’aimer ». Aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur, on vous dit.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.