Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@getty images

Goodreads : l’app’ qui me motive à lire deux fois plus

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

En 2022, vous avez décidé de lire davantage ? Nous avons trouvé l’application qui va vous aider à atteindre votre objectif. Présentation de Goodreads, l’app’ gratuite qui me motive, depuis que je l’ai installée, à enchaîner les livres.

Goodreads, dispo sur votre smartphone ou ordinateur, est une plateforme qui rassemble les amoureux.ses de la lecture. En d’autres mots, c’est un club de lecture 2.0 où vous trouvez des recommandations lecture, où vous gérez ce que vous lisez et voulez lire, où vous découvrez des nouveautés lecture, où vous voyez ce que vos amis lisent, où vous pouvez donner votre avis, etc.

Comment ça fonctionne ?

Première étape : s’inscrire. Une fois l’opération faite, vous pouvez rechercher des livres dans le moteur de recherche et les classer dans des « étagères ». Par exemple, vous pouvez créer une liste des livres que vous souhaitez lire ; ultra pratique pour ne plus oublier le roman que votre meilleure copine vient de vous conseiller ou celui dont vous avez entendu parler à la radio, vous pouvez inscrire ceux que vous avez déjà lus ou encore découvrir les avis des autres lecteurs.rices sur certains ouvrages. Bon à savoir, il suffit de scanner le code barre d’un livre pour l’ajouter dans votre catégorie « Want to Read ».

Last but not least, vous pouvez vous lancer dans un « reading challenge ». C’est-à-dire ? Vous lancez un défi avec le nombre de livres que vous souhaitez lire en 2022.

En bonus : lorsque vous recherchez un livre, vous accédez à une fiche détaillée reprenant auteur, nom, description, notre moyenne, avis de la communauté etc. L’app’ Goodreads, vous proposera aussi en fonction de votre profil des recommandations de livres. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut cliquer sur les trois lignes dans le coin droit et cliquer sur « sélectionné pour vous ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires