Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Shutterstock

Good news: bientôt un remède contre l’allergie aux cacahuètes?

Manon de Meersman
Vous êtes allergiques aux cacahuètes? Toute votre vie, vous avez du faire l’impasse sur le beurre de cacahuètes et les cacahuètes salées à l’apéritif? Eh bien cette histoire appartient peut-être au passé, mais ne crions pas victoire trop vite quand même…


C’est peut-etre bien la meilleure nouvelle de tous les temps pour les personnes allergiques aux cacahuètes! Une compagnie américaine du nom de Aimmune Therapeutics s’est récemment lancée dans la recherche et l’élaboration d’un remède contre ces fameuses et bien dérangeantes allergies…

Solution miracle?


La compagnie californienne de biotechnologie a mené une étude sur le sujet durant un an. Au cours de cette enquête, les chercheurs ont versé chaque jour de petites capsules contenant de la poudre de cacahuète sur la nourriture de 500 enfants et adolescents allergiques aux arachides. De quoi paniquer un peu, non? « C’est potentiellement dangereux », explique Stacie Jones, la doctoresse ayant dirigé l’étude.

Le rapport de l’enquête, relayé par le Los Angeles Times, explique que 67% des participants à l’étude ont pu tolérer jusqu’à l’équivalent de deux cacahuètes en tout. En revanche, 20% des enfants ont du abandonner à la suite d’effets secondaires, effets qui n’ont pas été détaillés par les scientifiques.

Une petite avancée…


Bon, malheureusement pour nos amis allergiques aux cacahuètes, le médicament développé, qui attend en ce moment l’accord de la FDA, la Food and Drug Administration, ne permettra quand même pas de se lâcher sur ces petites gourmandises à l’heure de l’apéro. En revanche, ce médoc’ aura l’avantage d’estomper les éventuels problèmes liés à la consommation d’arachide (bye bye la réaction mortelle et la nuit aux urgences). Step by step, comme on dit…

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires