Home Lifestyle 7 innovations technologiques qui vous aideront à dormir comme un bébé

7 innovations technologiques qui vous aideront à dormir comme un bébé

Insomnies, sommeil non réparateur, cauchemars, cycles perturbés… les difficultés nocturnes peuvent rapidement devenir infernales. Heureusement de nombreuses firmes high-tech s’attaquent à nos problèmes d’oreillers et proposent des solutions innovantes pour nous permettre de dormir à nouveau paisiblement.

Et si certaines représentent une somme conséquente, l’investissement énergétique et le bonheur quotidien retrouvé en valent clairement la peine!

1 / 7
Masque Hypnos – DreaminZz
Réveil Sense – Hello
GoodVibes – Holi
NeuroOn – IntelClinic
Withings Aura – Nokia
Dodow – Dodow
HugOne – Sevenhugs
Masque Hypnos – DreaminZz
Masque Hypnos – DreaminZz

Ce casque connecté fait appel à l’hypnose ainsi qu’à des leds et stimuli lumineux et visuels. Son objectif: favoriser l’endormissement en diminuant le stress et en envoyer valser pensées parasites et anxiété. Il possède également un impact sur les réveils nocturnes et les cauchemars et peut être utilisé pour améliorer le bien-être éveillé, notamment en cas d’angoisses plus profondes, de manque de concentration, d’hypertension, de troubles de mémoires et même chez les enfants, rencontrant par exemple des soucis d’hyperactivité. DreaminZz a d’ailleurs lancé un hypnostore où il est possible de télécharger des applications à utiliser conjointement avec son smartphone et son masque et proposant des séances de relaxation ainsi que de sophrologie et des musiques apaisantes.

Masque Hypnos, 199 euros. Pour le commander, c’est par ici.

Réveil Sense – Hello
Réveil Sense – Hello

Loin de se contenter d’une fonction snooze, ce petit boîtier rond contient des capteurs qui analysent la qualité du sommeil ainsi que les spécificités de la chambre, comme l’air, l’humidité, le bruit ou la poussière, pour tenter de comprendre l’origine des problèmes nocturnes. Il examine également les cycles de l’utilisateur pour trouver le meilleur moment où le réveiller. Sense fonctionne en binôme avec une sleep pill, une petite pastille à clipser à l’oreiller. Il est également possible d’en relier plusieurs au boîtier central pour ainsi décrypter le sommeil de chaque membre de la famille. L’ensemble se contrôle via une application smartphone reprenant les bilans obtenus par l’appareil.

Sense Sleep, 98 euros. Pour le commander, c’est par ici.

GoodVibes – Holi
GoodVibes – Holi

Le GoodVibes est un activateur de sommeil dont la particularité est d’être 100% naturel. Pour cela, il se base sur la méthode 4-7-8 inspirée du yoga prana. La petite capsule s’éclaire ainsi en rouge pendant 4 secondes, temps durant lequel il faut inspirer, puis vire à l’orange durant 7 secondes, timing où il faut retenir sa respiration, avant de devenir vert signifiant que l’on rentre dans une phase d’expiration de 8 secondes. Une méthode visiblement ultra-efficace puisqu’Holi garantit à ses utilisateurs un endormissement dans les trois minutes. La marque propose aussi un SleepCompanion, une ampoule agissant directement sur la mélatonine, l’hormone du sommeil.

GoodVibes, 49 euros. Pour le commander, c’est par ici.

NeuroOn – IntelClinic
NeuroOn – IntelClinic

Ce masque de nuit ultra-technologique est composé d’une multitude de capteurs analysant les ondes cérébrales, les mouvements oculaires, la température et même l’oxygénation sanguine. Il intègre des LEDS, des capteurs infra-rouges et des électrodes. Son but et sa particularité première sont de ne pas tenter de faciliter l’endormissement mais de proposer un véritable planning de sommeil comprenant les meilleurs moments de repos et tentant ainsi de diminuer les moments passés à dormir en favorisant la qualité plutôt que la quantité. Il est particulièrement efficace pour ceux qui voyagent beaucoup et souffrent de jetlags grâce à une fonction timezones adjuster. En outre, il propose aussi d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller, grâce à un simulateur d’aube. Et, cerise sur le gâteau, il n’envoie pas d’ondes durant son utilisation.

NeuroOn, 337 euros. Pour le commander, c’est par ici.

Withings Aura – Nokia
Withings Aura – Nokia

Composé d’un capteur à placer entre le sommier et le matelas et d’un appareil central équipé d’un dispositif lumineux et sonore, ce réveil high-tech dispose d’une super fonction SmartWakeUp permettant de s’éveiller dans un moment de sommeil léger. Il offre aussi de suivre les données nocturnes de l’utilisateur comme son rythme cardiaque, le temps nécessaire à l’endormissement, les phases de sommeil et la qualité de l’environnement alentour.

WithingsAura, 159 euros. Pour le commander, c’est par ici.

Dodow – Dodow
Dodow – Dodow

Dodow se veut un métronome lumineux, un boitier promettant via son éclairage de nous guider en huit minutes maximum dans les bras de Morphée. Pour cela, il diffuse une lumière bleue changeante visant à ralentir la respiration et à apaiser les pensées. On est ainsi censé caler sa respiration sur les changements lumineux apparaissant au plafond et ainsi trouver calme et sérénité.

Dodow, 49 euros. Pour le commander c’est par ici.

HugOne – Sevenhugs
HugOne – Sevenhugs

Grâce à ses minihugs, le HugOne prend soin du sommeil de tous les habitants de la maison. Il permet donc de connaître l’heure du coucher idéale pour chacun, y compris le moment parfait pour mettre ses enfants au lit. Ces mini-boitiers de 3 cm étudient aussi la qualité de l’air, la quantité d’humidité et la température et transmettent toutes leurs données à l’application reliée installée sur le smartphone de l’utilisateur. Mais seulement au lever du jour pour ne pas envoyer d’ondes ni utiliser de WIFI pendant son activité nocturne.

HugOne, 135,55 euros. Pour le commander, c’est par ici.

D’autres infos connectées:

Instagram: l’astuce à respecter sur vos photos pour gagner des followers. Localingual, le site qui vous apprend à enfin prononcer correctement les langues étrangères. 12 fonctions Instagram que vous ne connaissez pas.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.